ESSIE ~Winter Collection 2016

Hello à tous,

Cela fait déjà quelques temps que la collection dont je vais vous parler aujourd’hui est sortie, je vous l’avais montrée lors de ce > tuto <, mais je n’avais pas encore pris de moment pour venir en parler correctement sur le blog. La Winter Collection de 2016 est sortie en novembre dernier, elle est composée de 6 vernis et elle est inspirée des sixties de la belle ville de Londres.

 

 

Je précise que j’ai réalisé tous mes swatches sans ajouter de top coat pour être le plus réaliste possible.

Et on commence tout de suite par la star de cette collection dont il porte le même nom: [Getting Groovy]

 

♦♦ GETTING GROOVY ♦♦

 

[Getting Groovy] est le vernis de Noël et des fêtes de fin d’année par excellence. C’est une base or pâle remplie de paillettes, pas seulement un simple doré, il brille à la folie pour pétiller lors de fêtes. Il a un côté un peu métallique qui fait qu’à l’application on peut voir les traces de pinceaux si l’on n’applique pas de top coat mais le top coat peut aussi ternir son effet métallic et donc si brillant. C’est à vous de choisir.

Par ailleurs, petit conseil, il vaut mieux poser ce vernis sur une base [Peel Off] qui se retire facilement car si l’on dissolve ce vernis, les paillettes se propagent sur tout le doigt. J’avais les doigts tout brillants comme si je les avais trempés dans de la poudre magique 😀

Posé en 2 fines couches sans top coat.

 

 

♦♦ READY TO BOA ♦♦

 

[Ready to Boa] est mon deuxième favori de la collection. Il est un peu hors norme, j’adore sa couleur chocolat ultra gourmande. Il est légèrement irisé or, c’est plus flagrant dans le flacon que une fois posé mais ça lui donne des reflets dorés absolument parfaits.

Il n’y a pas que le rendu et son charme fou qui font de lui un vernis extra, c’est aussi un vernis ultra pigmenté, il est possible de le poser en seulement une couche ce que j’ai d’ailleurs fait pour les photos ci dessous.

Je ne porte quasiment jamais de marron, mais il a réussi à me faire changer d’avis et rien qu’en écrivant l’article j’ai envie de le reposer.

 

Posé en 1 couche sans top coat.

 

 

♦♦ PARTY ON A PLATFORM ♦♦

 

Celui ci c’est l’habituel rouge que l’on retrouve dans toutes les collections de ESSIE. [Party on a Platform] n’échappe pas à la règle, il est classique, des petites nuances framboise. Mais moins pigmenté que les habituels rouges que l’on peut trouver chez ESSIE, ça se voit d’ailleurs assez bien sur les photos je trouve.

Donc petite déception pour moi, mais ça reste un incontournable qui fait très bien son boulot. Puis j’avoue que Noël sans rouge ce n’est pas vraiment Noël 😉

 

Posé en 2 couches sans top coat.

 

 

♦♦ OH BEHAVE ! ♦♦

 

J’aime bien quand la marque prend des initiatives comme pour ce vernis. [Oh Behave !] est vraiment original. C’est un rose irisé or qui lui donne des reflets pêche. C’est un genre de [Bikini with a Martini] (présenté lors de la Retro Revival Collection par > ici < ) mais en plus réussi car il a l’opacité qui va avec, contrairement à ce dernier. C’est une teinte totalement rétro qui rentre vraiment dans le thème sixties de la collection.

Malgré tout, je n’accroche pas trop à ce genre de teinte parce que je trouve que ça fait trop Barbie pour mon goût mais je salue l’effet et je suis sûre qu’il va en ravir plus d’une.

 

Posé en 2 couches sans top coat.

 

 

♦♦ GO WITH THE FLOWY ♦♦

 

[Go With the Flowy] est une réussite. C’est un véritable vernis hivernal, comme un manteaux neigeux. Doux et piquant de froid à la fois.

C’est une base blanche légèrement grisé qui tire sur le bleu avec à nouveau un petit effet irisé argenté qui je trouve fait vraiment pensé à de la poudreuse qui brille au soleil. Tout est en finesse avec ce vernis.

 

Posé en 2 couches sans top coat.

 

 

♦♦ SATIN SISTER ♦♦

 

Mon préféré de l’infini et l’au delà ! [Satin Sister] c’est le genre de teinte qui fait chavirer mon coeur !

C’est un bleu pétrole qui tire vers le vert. D’ailleurs je le vois plutôt bleu en comparant avec mon pull mais sur les swatches de certaines filles il est plus vert que bleu…. Magique <3 Il est parfaitement pigmenté, avec une super application et un rendu glossy même sans top coat. Par ailleurs ça reste un simple crème comparé à ses confrères de la collection qui sont un peu plus « complexes », mais je l’aime je n’y peux rien ! 😀

 

Posé en 2 couches sans top coat.

 

*Edit: Petite comparaison suite au commentaire de Mojito Fraise 🙂

 

 

Voilà pour cette collection, plutôt originale avec des vernis qui changent des habituelles mais incontournables crèmes de ESSIE. Je la trouve plutôt complète, tout le monde peut trouver son bonheur et associés ils vont tous bien ensemble. Lors du tuto de décembre > ici < j’avais tout de même utilisé 5 de ces vernis.

J’ai eu quand même deux gros coup de coeur pour [Ready To Boa] et [Satin Sister]. Dites moi si vous avez craqué pour certaines de ces teintes chez vous depuis la sortie de la collection ? Sinon lesquels vous donne envie ?

 

 

Vous pouvez retrouver les produits ESSIE dans les magasins DI, les INNO et les Kruidvat pour la Belgique.

*Les vernis présentés dans cet article m’ont été offerts par la marque*

11 Responses to “ESSIE ~Winter Collection 2016

  • Vraiment chouette cet article ! Avec des vernis bien sympas (mais bon pas transcendants non plus… du Essie quoi !!) J’aime particulièrement Ready to Boa et Go with the Flowy mais c’est vrai que ton chouchou a l’air de bien se porter !!
    Gros bisous mon chaton et bonne nuit <3

    • Oui je comprends ça reste des « classique » mais Ready to Boa est vraiment génial :p
      Plein de bisous ma choupi

  • Bien tentée par Go to the flowie et Ready to Boa!
    Tes photos sont magnifiques

  • J’adore le rouge et le marron, ce sont des teintes absolument magnifiques ! Satin Sister me fait penser à Go Overboard, je me trompe ? Bisous

    • Tu ne te trompes pas et d’ailleurs avec ton commentaire je me suis dis que j’allais faire une comparaison je mets ça sur le blog dès ce soir ainsi que dans ma story ig auj 😉 !

  • Go with the flowy et satin sister sont mes 2 préfèrés, ils te vont à merveille. Jolie présentation mais je t’avouerai que j’ai peu d’essie dans ma vernithèque!!! Un Rouge que j’adore, un blanc que j’ai presque terminé et qu’il faut que je rachète absolument, un marron et un turquoise qui est quasiment terminé ( je l’ai énormément porté sur mes pieds l’été !!!). Des bisous.

    • Les blancs Essie sont top ! bien couvrant, possible de les stamper ils sont parfait ^^ et je fais comme toi je ne mets que des Essie sur mes pieds, bizarrement je n’aime pas les vernis a paillettes sur les pieds x)

  • Satin Sister est en effet une TUERRRRRIIIE (pas difficile de me contenter avec du bleu en même temps). Go with the Flowy est aussi un très chouette vernis qui servira à merveille pour des NA <3

    BISOUX

  • Coucou ma tchoupiiiiiie! Alors à cause de toi (naaaan j’rigole, grâce à toi) j’ai craqué pour Ready To Boa (obligééé), Go with a Flowy et Satin Sister. Et tu sais quoi, j’ai hâte de les poser maintenant. À part ça, j’aime bien le concept boules de Noël accrochées au pull! J’aurais aimé te voir prendre tes photos! tu me manques. Bisous ma poulette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *