Tribute to Helene avec Emilie Bronte

C’est l’heure de fêter un nouvel anniversaire et aujourd’hui c’est la journée de la belle Hélène. Petit récapitulatif pour ceux et celles qui n’ont jamais entendu parler d’Hélène, son instagram c’est par > ici < Elle réalise des swatches de toute beauté sur ses ongles parfaits, avec des photos splendides et des macros à tomber. De plus, elle est capable de reconnaître n’importe quel vernis juste en le voyant, c’est un véritable dictionnaire, elle est incollable à ce jeu :p

Bref le compte d’Hélène est un véritable bijou.

 

♦♦ HAPPY BIRHTDAY HELENE ♦♦

 

Avec les filles on a donc décidé de lui faire plaisir pour son anniversaire et de reproduire un de ses nailarts. Plusieurs ont voulu en réaliser un dans les tons teals qu’elle adore mais moi j’avais prévu depuis un moment de faire un nailart qu’elle avait créé il y a bien longtemps avec les vernis de la collection To Emilie Bronte de la célèbre marque AEngland. Tout d’abord parce qu’elle adore cette marque et puis aussi car je n’avais jamais pris le temps de parler de cette collection par ici et il était temps, Adina vient de sortir une toute nouvelle collection dont je vous parlerai surement un de ces jours par ici.

Laissons place au joli nailart imaginé par Hélène 🙂  (l’original par > ici <)

 

imgr_1348 imgr_1354 imgr_1364 imgr_1371 imgr_1357

 

J’adore ces 5 teintes ensemble, je trouve que ce nailart fonctionne à merveille et je suis heureuse de l’avoir porté quelques jours sur mes ongles.

En guest, mon nouveau petit pull marine tout doux, je suis prête pour l’hiver !

 

 

♦♦ CATHY ♦♦

 

Maintenant que j’ai posté le nailart j’en profite pour vous montrer les swatches un à un de chacun des vernis de cette collection. Cette collection rend hommage à Emilie Bronte, romancière anglaise connue pour son ouvrage « Les Hauts de Hurlevent » (Wuthering Heights). Je m’excuse d’avance auprès de celles qui connaissent déjà cette collection par cœur, mais ça fait toujours du bien de voir et revoir les bijoux d’Adina en action.

[Cathy] que j’ai utilisé comme base de mon nailart est la douceur incarnée. C’est un joli vernis rosé saupoudré d’un voile holographique tout doux et un petit shimmer bleuté (impossible à photographier) qui lui donne sa touche d’originalité.

 

Posé en 2 fines couches sans top coat.

 

 

imgr_1241 imgr_1240 imgr_1259 imgr_1228 imgr_1250

 

 

♦♦ WUTHERING HEIGHTS ♦♦

 

[Wuthering Heights] qui porte le nom du fameux livre d’Emilie Bronte est un gris moyen tirant très légèrement sur le mauve avec un voile holographique tout en douceur. C’est un magnifique gris pour l’hiver qui vient.

 

Posé en 2 fines couches sans top coat.

 

imgr_1170 imgr_1133 imgr_1151 imgr_1148 imgr_1142

 

 

♦♦ HEATHCLIFF ♦♦

 

[HeathCliff] est un vernis noir inondé de paillettes. On peut trouver des paillettes octogonales rouges et bleues ainsi que de toutes petites carrées argentées. Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce vernis et c’est rare chez AEngland. Ici je l’ai posé en deux couches mais je pense qu’il vaut mieux le poser en une couche sur une base noire, un peu comme un top coat. En deux couches comme sur mes photos, on voit que les paillettes se chevauchent et le vernis a un rendu un peu brouillon.

 

Posé en 2 fines couches sans top coat.

 

imgr_1202 imgr_1222 imgr_1211 imgr_1208 imgr_1215

 

 

♦♦ SPIRIT OF THE MOORS ♦♦

 

[Spirit of the Moors] est un bleu électrique éclatant d’intensité. Il est vif et chic avec une tonne de holo velours spécialité de la marque. De plus il a un rendu super glossy même sans top coat. Je l’adore, c’est une véritable bombe visuelle.

 

Posé en 2 fines couches sans top coat.

 

imgr_4293 imgr_4306 imgr_4309 imgr_4294 imgr_4311

 

 

♦♦ LET ME IN ♦♦

 

[Let me In] est mon favori de la collection. Quand je pose ce genre de merveille crée par Adina, mon cœur fond littéralement.

C’est un prune-bordeaux légèrement désaturé, à l’application impeccable dès la première couche et un splendide holo velouté. La perfection à l’état pur.

 

Posé en 2 fines couches sans top coat.

 

imgr_1298 imgr_1312 imgr_1296 imgr_1327 imgr_1282

 

Voilà, cet article est terminé. Aviez vous craqué pour certains de cette collection ? Avez vous un préféré ?

Et êtes vous prêt(e)s pour acheter la nouvelle collection qui vient de sortir ?

 

Encore joyeux anniversaire à toi ma belle Hélène, merci car grâce à toi j’ai pu revoir et reposer cette collection que j’adore. J’espère que notre petit complot t’aura plu et que tu ne t’y attendais pas.

Plein de bises à tous et toutes !

 

 

 

Vous pouvez retrouver les vernis présentés dans cet article sur The Nailista Shop ou sur la Pshiiit Boutique. 

The Nailista Shop

Pshiiit Boutique

10 Responses to “Tribute to Helene avec Emilie Bronte

  • Superbe ce NA et les swatchs… trop canons bien sûr ! J’adore tellement tes photos, j’aimerais beaucoup être capables de réaliser de telles photos ! Merci pour ce très bel article <3

  • Ton nail art est trop beau!! Et tes swatchs superbes…j’ai craqué pour Cathy, wuthering heights et let me in. J’adore let me in, un de mes préférés chez a-england!!

  • Natacha, je m’étais un peu remise de mes émotions d’hier soir. Mais la lecture de ton article m’a remise dans tous mes états ! Comment te remercier pour tes mots si gentils. Tant de compliments me touchent sincèrement. Non je ne m’attendais pas du tout à tout cela. Je suis comblée par mes amis NPA ! MERCI, du fond du cœur !

    • Ben je ne sais plus écrire mon prénom ! Voilà dans quel état je suis… :’)))

  • Marion - alittleaboutma
    11 mois ago

    Trop canon ma poulette ! Et le porté de flacons au top ! Ahah.

  • Hello Natacha,
    Très heureuse de venir voir ce joli article ! C’est bien sympa je trouve que tu aies trouvé chaussure à ton pieds parmi les quelques nail arts d’Hélène :). Et même si ce n’est pas très teal, on s’en fiche car c’est beau 🙂
    Bisoux

    • J’avais décidé de faire ce nailart avant meme qu’on choisisse l’idée du teal du coup je suis restée campé sur mes positions héhé. Moi têtu ? pas du tout x)
      Des bisous la belle

  • les couleurs de ces vernis sont toutes superbes

Trackbacks & Pings

  • Un birthday qui compte double :

    […] mais il envoi quand même le pâté ! Je vous l’ai présenté dans mon dernier article > ici […]

    11 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *