Russian Soul de AEngland

Je voulais écrire cet article depuis bien longtemps car aujourd’hui je vous présente la magnifique collection Russian Soul créée par la fantastique Adina de ma marque fétiche AEngland. Cette collection est sortie il y a maintenant un moment, je vous proposais de gagner cette collection lors de l’anniversaire de mon blog et je n’avais toujours pas pris le temps de les poser.

Quand je pose une collection AEngland, j’aime bien prendre mon temps pour pouvoir les regarder sous tous les angles, que chaque vernis ai son petit moment de gloire sur mes ongles et juste me faire plaisir. D’autant plus que comme je vous l’avais expliqué, cette collection me tient encore plus à cœur pour plusieurs raisons.

Tout d’abord j’ai des origines Ukrainienne et ma famille est très attachée à la culture Russe. Ma mère me chantait souvent des chansons en Russe et je me suis intéressée plus tard à la littérature et au cinéma. Je suis très attachée à l’art et la culture de ce pays.

Adina réussit toujours à capturer l’instant et l’âme des plus belles choses pour créer des vernis. Je reste toujours admirative devant la qualité de ses créations. Chaque couleur est poétique, habitée…

 

imgr_0514

 

Même si vous les avez déjà vus et revus je tenais à vous les présenter à mon tour. Allez on y va !

 

 

♦♦ NATASHA’S DANCE (WAR AND PEACE) ♦♦

 

Avant même de vous parler de la couleur de ce vernis on va parler de son nom ! [Natasha’s Dance War and Peace] vous avez bien lu c’est « mon » vernis haha. Un vernis qui porte mon nom c’est quand même la classe non ? Même si c’est pas vraiment moi, j’aime énormément le personnage de Natasha dans le livre Guerre et Paix de Tolstoï. Alors bon ce vernis m’a tout de suite touchée en plein cœur. De plus la couleur est magnifique. C’est un noir bleuté comme une nuit infinie. J’adore les teintes sombres et celle ci est extrêmement chic.

 

Posé en 2 fines couches sans top coat.

 

imgr_0551 imgr_0546 imgr_0582 imgr_0561 imgr_0584

 

Le côté bleuté est très léger c’est pour ça qu’à nouveau j’ai sorti mes petites comparaisons tout au long de cet article. Je l’ai posé à côté de [Bridal Veil], et là le côté bleuté est tout de suite plus évident. Par contre à côté de [Proserpine] il est presque totalement noir. J’ai fais mes comparaisons avec uniquement des AEngland tout au long de cet article.

 

imgr_0793

 

 

♦♦ POLOVETSIAN DANCES ♦♦

 

[Polovetsian Dances] est un violet dense et profond avec un magnifique holo velours comme sait si bien le faire la marque. Il est hypnotisant.

 

Posé en 2 fines couches sans top coat.

 

imgr_0660 imgr_0670 imgr_0644 imgr_0636 imgr_0650

 

Quand je l’ai vu j’ai tout de suite pensé à [Tristam] mais il est pourtant assez différent. Ce dernier est un peu plus clair et tire plus vers le bleu. Alors que [Polovetsian Dances] est un pur violet « simple ».

 

imgr_0784

 

 

♦♦ WALTZ OF THE FLOWERS ♦♦

 

[Waltz of the Flowers] ou Valse des fleurs en français est extrêmement connue. C’est l’oeuvre composée par Tchaïkovski dans son ballet Casse-Noisette. La teinte est très recherchée, je dirais que c’est un violet très clair aux reflets argentés, il est vraiment étrange. Adina arrive toujours à créer des couleurs totalement indescriptibles.

 

Posé en 2 fines couches sans top coat.

 

imgr_0524 imgr_0520 imgr_0498 imgr_0522 imgr_0510

 

Adina aime beaucoup ce genre de teinte et on en trouve plusieurs dans les AEngland mais il n’a pourtant aucun dupe. Je pense que le plus proche est [Ascalon], mais ce dernier penche tout de même plus vers le gris. Je ne sais pas comment Adina a réussi à mixer aussi bien cette teinte, il est totalement changeant.

 

imgr_0760

 

 

♦♦ KALINKA ♦♦

 

[Kalinka] est un chant russe traditionnel très célèbre.

J’adore celui-ci. C’est aussi le genre de vernis habituels qu’Adina peut créer. Un gris argenté avec de beaux reflets violet-rose. Il est tout délicat et ses jolies nuances lui donnent un côté mystérieux.

 

Posé en 2 fines couches sans top coat.

 

imgr_0619 imgr_0594 imgr_0596 imgr_0628 imgr_0605

 

Il est très proche de [Dancing with Nureyev] un de mes vernis préféré de la marque mais ce dernier est légèrement plus saturé et tire un peu plus vers le bleu.

 

imgr_0762

 

 

♦♦ KATYUSHA ♦♦

 

[Katyusha] est aussi une chanson traditionnelle russe. Ma mère me la chantait très souvent accompagnée de sa guitare, j’adore cette chanson elle me rappelle de très beaux souvenirs auprès du feu. Les chants russes me font souvent un effet nostalgique, je suis en train d’en écouter en écrivant l’article et ça me fait un bien fou.

Pour parler de la teinte, je pense que [Katyusha] est mon vernis préféré de la collection. C’est encore une couleur très travaillée avec des reflets difficiles à capter mais pourtant bien présents. C’est une base argentée avec des reflets verts qui peuvent faire croire à un doré par moment.

 

Posé en 2 fines couches sans top coat.

 

imgr_0686 imgr_0691 imgr_0719 imgr_0711 imgr_0723

 

Il est vraiment unique. Je l’ai posé à côté de [Encore Margot] qui est un très bel argenté classique sans shift et à côté de [Virgin Queen] qui est un argenté mordoré. On voit bien les jolis reflets verts de [Katyusha] sur les bords de la touillette.

 

imgr_0773

 

 

Dans l’ensemble j’aime tous les vernis de cette collection, ils sont magnifiques et vont tous très bien les uns avec les autres. J’ai quand même deux gros coups de coeur [Katyusha] et [Natasha’s Dance War and Peace]. Tous les vernis de cette collection ont une opacité parfaite et ont été posés en 2 couches.

 

imgr_0518

 

Horion vous fait plein de bisous pour terminer cet article. Les petites fleurs roses à feuilles noires qui accompagnent mes photos sont des fleurs d’Oxalis. J’adore cette plante, elle est vraiment originale.

 

 

Vous pouvez retrouver les vernis de la marque sur The Nailista Shop ou sur la Pshiiit Boutique.


 The Nailista Shop

Pshiiit Boutique

14 Responses to “Russian Soul de AEngland

  • magnifique collection et magnifique présentation!!! Et ton chat, mais c’est juste une merveille!! lol Bisous tout plein
    Sandrine

  • Cette collection est une merveille, je les ai tous aussi….certains fonctionnent aussi très bien stamping. Tes swatchs sont tellement beaux et Orion aussi, bises.

    • Je me rends compte que ca fait un sacré moment que je n’ai pas répondu aux commentaires par ici, honte à moi mdr merci tout plein ma belette

  • Tes photos sont absolument magnifiques !!!!! Et Horion, trop choupi <3
    Katyusha est vraiment mon préféré de la collection, mais ils sont tous superbes et tu les mets tellement bien en valeur !
    Bisous :-**

    • Drolement gentil tous ces compliments. J’aime trop tes photos de AE aussi. Je crois qu’ils sont super photogéniques haha ! Des bises !

  • Nail's D Passion (Diana)
    3 années ago

    Ton article est magnifique. Très plaisant à lire
    Une collection joliment présentée. Et ça confirme mes deux chouchous de la collection. Waltz of the Flowers et Polovetsian Dances. J’ai déjà posé le premier, une vraie merveille. Pour l’autre, je le ferai bientôt. Bisous

  • Très jolie présentation de cette collection ^^C’est drôle, avant même de voir que tu avais publié cet article, j’ai également publié Waltz of the Flowers sur le blog è.é
    En tout les cas ils sont tous très beaux ! Pour ma part j’ai ramené Katyushka, Natasha’s Dance et Waltz of the Flowers de Londres <3

    • On était tellement synchro j’avoue c’était joli :p J’ai vu que tu avais adoré Londres, on en revient toujours avec des étoiles dans les yeux, surtout après un passage chez Adina 🙂

  • Je crois bien que j’ai un peu de retard par ici… Excuse moi ma biche ! J’adore cette collection et tes photos sont toutes tellement belles… Tes ongles sont parfaits, enfin bref, je suis sous le charme !! J’espère avoir un jour les sousous pour m’offrir toutes ces merveilles ^^ Que des beautés <3

    • Et moi j’ai un peu de retard dans mes commentaires mdr donc tout va bien x) on est chacune pardonnée hein ?
      Je crois que les AE ils m’en manquent vraiment très peu et je les aime tous, c’est à chaque fois un carton plein

  • Tu as mis cette collection en valeur avec tes superbes photos ! Mais c’est Horion le plus beau
    maintenant j’ai hâte de découvrir la nouvelle collection ! Bisous chaton

    • Horion il fait toujours tout pour voler la vedette ce petit sacripant :p
      Et la nouvelle collection vient de sortiiiir oui oui j’ai hate de les avoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *