Essie ~ Fall Collection 2016

Dans une semaine c’est déjà l’automne, même si actuellement en Belgique c’est plutôt l’été avec des journées qui dépassent les 30 degrés et un soleil de plomb (j’adooore :D), les marques sortent petit à petit leur nouvelle collection. J’en suis ravie car je ne suis pas particulièrement fan de l’automne, les jours qui se raccourcissent vitesse grand V, le vent et la pluie, le froid qui revient doucement, non définitivement, je n’aime pas ça. Ce que j’aime par contre c’est les couleurs de l’automne et les marques s’en inspirent. Les ocres, les verts mousse, les pourpres, prunes et autre violines, les cuivres et bronzes, toutes ces couleurs dont je suis follement amoureuse et que je porte au quotidien (oui oui même en été). Je viens donc aujourd’hui vous présenter la collection d’automne créée par ESSIE et je suis emballée !

 

imgr_0387

 

Cette collection, composée comme à son habitude de 6 teintes, est inspirée du Japon et plus exactement de la ville de Tokyo. Tokyo ville éclectique mixant modernité et tradition est un puits d’inspiration.

Cette collection Essie est une véritable réussite, de plus, j’adore la culture japonaise. Je n’avais pas autant apprécié une collection de la marque dans son ensemble depuis longtemps. Et lorsque l’on se penche sur les teintes une à une il y a même quelque magnifiques pépites avec des teintes tout sauf ordinaires. A nouveau, on trouve 3 teintes plutôt chaudes et 3 teintes froides, j’ai remarqué que c’était un schéma assez fréquent dans les collections Essie. Regardons ça de plus près.

 

♦♦ PLAYING KOI ♦♦

 

Je commence par mon coup de cœur absolu de cette collection [Playing Koi]. Tout d’abord pour la rareté de la couleur et pour le dosage parfait ni orange, ni marron, ce rouille ou brique orangé va tout simplement être mon vernis d’amour de tout cet automne. C’est la couleur idéale que l’on se fait des tas de feuilles qui craquent sous nos pieds.

Chaque nom des vernis de la collection à un rapport avec le Japon. Je crois que Koï fait référence aux grosses carpes japonaise tachetées de couleur.

 

Posé en 2 fines couches sans top coat.

 

imgr_0337 imgr_0361 imgr_0324 imgr_0327 imgr_0341

 

Je me suis à nouveau amusée à chercher des teintes se rapprochant dans ma collection. J’ai principalement cherché dans mes autres vernis de la marque pour vous faire une petite idée. Vous êtes plusieurs à m’avoir dit que vous aimiez beaucoup ces comparatifs alors quand vous aimez je continue 🙂

 

imgr_0253

 

 

♦♦ MAKI ME HAPPY ♦♦

 

[Maki Me Happy], un joli jeu de mot sur ce nom de vernis. Mais c’est le plus classique de cette collection. Un rouge gourmand, comme sait si bien le faire la marque. Mais bizarrement il est un tout petit peu moins opaque que les habituels rouges de la marque que j’ai déjà posés.

Il m’a tout de suite fait penser à la couleur du cercle du drapeau japonais 🙂

 

Posé en 3 fines couches sans top coat.

 

imgr_0058 imgr_0047 imgr_0069 imgr_0024 imgr_0037

 

On peut voir qu’il ressemble très fortement à [Shall We Chalet?] de la collection hivernale de l’année dernière, en un tout petit peu plus lumineux. La différence avec [With the Band] est un peu plus nette, ce dernier à une pointe de jaune en plus. J’ai un peu rééclairé l’image pour bien qu’on puisse voir les différences car c’est vraiment léger.

 

imgr_0241

 

 

♦♦ GO GO GEISHA ♦♦

 

[Go Go Geisha] porte plutôt bien son nom. Il me fait penser à la poudre de maquillage rosé que porte les Geisha, ou alors aux fleurs du célèbre cerisier japonais. C’est un vieux rose pâle un peu nude que je trouve magnifique. C’est le genre de teinte que j’aime énormément porter aussi.

 

Posé en 2 fines couches sans top coat.

 

imgr_0211 imgr_0206 imgr_0213 imgr_0217 imgr_0203

 

On voit qu’il est vraiment très clair, j’ai mis [Jane on Jane ST] à côté que j’ai posé il y a peu de temps dans le même genre de teinte vieux rose mais bien plus sombre. [Go Go Geisha] est plutôt dans la gamme de [High Class Affair] mais ce dernier tire plus sur le pêche.

 

 

imgr_0232

 

♦♦ UDON KNOW ME ♦♦

 

On s’attaque maintenant aux trois teintes « froides » de la collection. [Udon Know Me] est un bleu lumineux légèrement désaturé, vraiment beau. C’est le genre de bleu que l’on peut trouver dans les magnifiques tableaux de Hokusaï.

La belle Yuko m’a expliqué ce qu’était les udon car je n’en avais pas la moindre idée et c’est tout simplement le nom donné aux pâtes consommées au japon préparées à base de blé (différent des pâtes que l’on peut trouver dans les ramens qui elles sont principalement des pâtes aux oeufs). Voilà on à tous appris quelque chose ce soir hihi (fin moi en tout cas !).

 

Posé en 2 fines couches sans top coat.

 

imgr_0318 imgr_0310 imgr_0286 imgr_0276 imgr_0279

 

Il est assez proche de [Mint Candy Apple] mais dans les tons bleus. [Maximilliand Strasse Her] lui est plus grisé. Sinon j’ai ajouté (US) car on observe des changements de teintes entre les vernis US et EU donc je préfère le préciser vu que c’est une comparaison de teinte 😉

 

imgr_0270

 

 

♦♦ NOW AND ZEN ♦♦

 

Celui ci aussi fait parti de mes coups de cœur de la collection. [Now and Zen] est un kaki grisé très subtil. J’aime énormément les gris et aussi les kaki et celui ci est tout à fait unique. Par contre j’ai eu un mal fou à le prendre en photo, et j’ai regardé un peu les swatchs il est plus ou moins gris ou plus ou moins vert selon les photos donc ça m’a soulagée. Mais je suis un peu frustrée, je n’aime pas ne pas réussir à rendre la réalité d’une couleur en photo.

 

Posé en 2 fines couches sans top coat.

 

imgr_0118 imgr_0114 imgr_0083 imgr_0092 imgr_0103

 

Sur ce genre de couleur très difficile à décrire je pense que c’est encore plus utile d’avoir un petit comparatif avec d’autres vernis. Je pense que la photo parle d’elle même héhé je dirais que [Maximillian Strasse Her] (US) lui ressemble énormément en plus clair. Et en comparaison avec [Sew Psyched] le beau kaki de la marque on voit que [Now and Zen] tire plus sur le gris que le kaki. C’est vraiment une teinte que je trouve passionnante.

 

imgr_0264

 

 

♦♦ KIMONO-OVER ♦♦

 

Dernière teinte de cette collection et encore un groooos crush. [Kimono-Over] est LA couleur que j’aime porter en automne. Un aubergine sombre et crémeux. Mon amour inconditionnel pour les violets ne me trahit jamais, je reste fidèle à moi-même. Je serais capable de porter ce vernis pendant un mois tout entier sans en être lassée (d’ailleurs je l’ai posé sur mes petits orteils et il s’y sent bien hihi).

 

Posé en 2 fines couches sans top coat.

 

imgr_0153 imgr_0162 imgr_0124 imgr_0147 imgr_0139

 

J’avoue que mon comparatif n’est vraiment pas terrible, il faudrait que j’en refasse un mais je ne sais pas pourquoi je n’étais pas inspirée à ce moment là haha. J’ai lu sur le blog de la Paillette Frondeuse qu’il ressemblait fortement à [Elaine] de AEngland. En effet je pense qu’il est assez proche mais en faisant mon comparatif je n’y avais pas pensé. Vous pouvez me jeter du dissolvant (à la place des tomates, histoire de rester dans le thème).

 

imgr_0240

 

Alors que pensez-vous de cette collection ? Vous a-t-elle emballé autant que je le suis ? Des coups de cœur ?

On rentre bel et bien en automne et je vais désormais m’attaquer à des nailarts de saison. J’ai hâte !

 

Vous pouvez retrouver les produits ESSIE dans les magasins DI, les INNO et les Kruidvat pour la Belgique.

*Les vernis présentés dans cet article m’ont été offerts par la marque*

14 Responses to “Essie ~ Fall Collection 2016

  • Je pense que mon coup de coeur est le même que le tien, ce rouille orangé est juste superbe. Tes swatchs sont trop beaux, bisous.

  • Vraiment magnifique cette collection, j’adore chaque teinte, elles sont vraiment toutes parfaites pour la saison qui arrive ! *-*

  • Gros coup de cœur pour le premier !

  • LaurelineKil
    2 années ago

    Pareil gros coup de coeur pour Playing Koï. J’achète peu d’Essie finalement à cause de leur prix mais lui je pense que dès que je le croise, il rentre avec moi à la maison 😉 Chouette article encore une fois, j’aime beaucoup les comparatifs aussi, ça évite les déceptions !
    Bon dimanche 🙂

    • Merci, c’est vrai que je trouve ça aussi utile même pour moi. Des fois je pense que deux vernis se ressemblent après comparatifs je vois qu’ils sont bien distinct c’est cool !

  • Ces teintes sont vraiment toutes un appel au Nail Art ♥ Ils te vont tous très bien ♪

  • Moi c’est le petit nude et le bleu clair qui font chavirer mon coeur ! Mais ils sont tous beaux sur toi avec tes si belles photos des bisous mon chaton

    • Un peu comme les pantone de cette année encore une fois ! :p j’ai hâte de voir quelle teinte ils vont choisir l’année prochaine 🙂

  • Ces petits Essie sont bien beaux, j’adoooore Go go Geisha et Playing Koi, que je trouve très original ! Après le bleu clair est sympa mais les autres ne sont pas vraiment des inédits chez Essie… Pourquoi ne changent ils pas un peu leurs textures ?!…

    • C’est vrai que niveau texture c’est rare qu’ils aillent vraiment très loin, mais il y a quand même de vrai pépite chez Essie dans d’autres texture que les crèmes. Malgré que cette collection est entièrement en crème, je l’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *