Tuto Essie ~ Aout 2016

C’est l’heure du Tuto Mensuel ! Et aujourd’hui cet article tutoriel sort de l’ordinaire car en plus d’un tuto, je vais vous présenter un vernis Essie un peu spécial et vous proposer un petit concours à la fin de l’article. Donc que du plaisir et de la photo à gogo. Vite vite j’ai hâte et c’est maintenant tout de suite !

 

 

♦♦ AIM TO MISBEHAVE ♦♦

 

Avant de vous montrer le nailart que nous allons réaliser aujourd’hui je vais d’abord vous parler de [Aim to Misbehave], le vernis star de cet article. Vous en avez sûrement entendu parler, ESSIE a fêté la sortie de sa 1000 ème teinte. Depuis maintenant plus de 35 ans (création en 1981),  la marque crée des vernis avec une qualité qui ne cesse d’augmenter et une multitude de teintes. Il fallait bien sortir des sentiers battus et créer une couleur unique pour fêter un nombre si emblématique. Le premier véritable « Jaune » de la marque est né et il brille de mille feux. Il est extraordinaire et je pense que la marque n’aurait pas pu créer une teinte plus appropriée que celle ci !

Le petit bonus c’est le bouchon du vernis un peu custom pour appuyer encore plus l’individualité de celui ci.

Pour le décrire [Aim to Misbehave] est un jaune, oui oui JAUNE ! Lumineux, avec un petit shimmer et une pointe de saffran, je suis une fan inconditionnelle de cette couleur, je n’ai rien à lui reprocher il est par-fait ! Il me fait penser à de l’or plongé dans du miel. De plus c’est le genre de couleur absolument parfaite en toute saison et encore plus en automne pour illuminer vos nailarts.

Posé en 3 fines couches sans top coat.

 

IMGR_9592 IMGR_9587 IMGR_9601 IMGR_9604 IMGR_9583

 

 

Je me suis dis que j’allais aussi vous faire une petite photo de comparaison car c’est vrai que ces derniers temps beaucoup de jolies teintes jaunes sortent sur le marché et j’en ai déjà quelques uns de magnifiques. Mais pour le moment aucun qui ne soit son dupe. Je n’ai malheureusement pas encore le beau [Sunflower] de Picture Polish pour l’ajouter à la comparaison. J’ai voulu aussi mettre [Saffron] de Kure Bazaar pour vous montrer le léger shimmer qu’il a et qui le différencie d’un classique crème. Il en a par contre beaucoup moins que [#HelloSunshine] et est bien plus lumineux. J’espère que tout ça vous aide.

 

 

IMGR_0017

 

 

♦♦ TUTO AOUT 2016 ♦♦

*  Niveau de difficulté: INTERMÉDIAIRE *

 

 

Pour le mettre en valeur je n’ai pas voulu lui associer une tonne de couleur, je n’en ai choisie qu’une [Angora Cardi]. C’est un joli prune dé-saturé et assez sombre. Exactement ce qu’il fallait pour s’associer en mettant en valeur [Aim to Misbehave] tout en restant dans la couleur. J’ai réfléchi à un nailart, chic et précis où le jaune n’est pas en petites touches mais bien présent sur l’ongle car je trouve qu’il est tout aussi beau en nailart quand total look.

Ce nailart est à la limite entre la difficulté Facile et Intermédiaire. Il suffit de peu d’outils, de seulement 2 vernis, mais d’un peu de temps (environ 20 min par main, si vous êtes une rapide du stripping tape, sinon plus).

Voilà pour la présentation, maintenant place à la réalisation.

 

IMGR_9747

 

 

matériel

 

IMGR_9999 IMGR_9997

 

Pour le réaliser il vous faudra:

► 1 base coat et 1 top coat

►2 vernis de couleurs (ici [Aim to Misbehave] pour le jaune miel et [Angora Cardi] pour le prune)

► 1 rouleau de stripping tape

► *Facultatif: des studs carrés dorés.

 

Quelques boutiques pour vous procurer le matèriel:

Les studs carrés: Néejolie référence #7278

Rouleau de stripping tape: Kate the Nailista 

 

(Néejolie site partenaire, obtenez 10% supplémentaire sur votre commande avec le code: ACOX10)

 

etapes

Le pas à pas en photo.

tuto_01 tuto_02 tuto_05 tuto_06 tuto_07 tuto_08

La vidéo:

GIF – Cliquer pour activer l’animation

tuto_aout

procede

 

Description de chacune des étapes.

  1. Posez votre base protectrice pour protéger votre ongle du vernis.
  2. Appliquez [Aim to Misbehave] 1000ème teinte. Puis bien attendre que ça sèche. *Astuce:si vous n’aimez pas attendre vous pouvez poser un top coat accélérateur de séchage.
  3. Découpez 3 bandes de stripping tape par ongle (donc 30 pour les deux mains, oui oui cette étape est assez fastidieuse je conçois :p).
  4. Collez les au centre de l’ongle verticalement et en laissant un espace équidistant entre chaque.*Astuce: posez les stripping tape sur votre peau avant de les mettre sur votre vernis, cela diminuera légèrement leur adhérence pour éviter d’arracher votre première couche.
  5. Vernissez l’intérieur de l’espace délimité comme sur la photo 4 du pas à pas, avec ici [Angora Cardi].
  6. Retirez les stripping tape l’un après l’autre.
  7. Déposez les studs carrés grâce à un bâton de buis (un vieux crayon de bois peut très bien faire l’affaire). *Astuce: poser une couche de top coat transparent (j’ai utilisé [Gel Setter] de Essie) sur le bout de votre bâton de buis cela permettra de coller chaque élément sur l’ongle. 

 

Pas de précipitation c’est toujours comme ça que l’on fait des accros et que l’on finit par s’arracher les cheveux. Facile à dire après avoir découpé 30 morceaux de stripping tape, mais c’est la vérité ! :p

Pour l’index et le majeur j’ai tout simplement verni la totalité de l’ongle à partir de la photo numéro 3 du pas à pas par dessus les stripping tape avant de retirer ces derniers.

 

IMGR_9716 IMGR_9707 IMGR_9724 IMGR_9710 IMGR_9692

 

Après toutes ces photos, on passe à l’annonce que vous attendez toutes, celle du concours !

Hey oui, à nouveau j’ai l’opportunité de vous gâter alors je ne me prive pas ! Disons que c’est pour fêter la barre de 4000 chatons qui a été dépassée sur Instagram.

Aujourd’hui je vous propose donc de remporter [Aim to Misbehave] présenté dans cet article. J’ai 3 flacons à faire gagner donc 3 heureuses gagnantes ! Pour cela je vais vous demander de travailler un petit peu cette fois-ci. A vernis exceptionnel, concours exceptionnel  !

Pour participer il faudra:

  • Réaliser un nailart sur le thème du « JAUNE« . Je veux que vous mettiez tout ce que vous avez en vous pour mettre la couleur jaune en valeur sur vos ongles. Si vous n’avez pas de vernis jaune (il va vite falloir y remédier) mais vous pouvez tout de même participer en réalisant un nailart avec du jaune sur votre photo (le fond, un objet, ce que vous voulez tant que la photo met en valeur la couleur).
  • Poster la photo sur instagram avec le hashtag: #HoneyForNatachaton et me tagger dans votre commentaire (ne pas m’identifier sur la photo)
  • Etre abonné(e) à mon compte Instagram par ici –> Natachaton
  • Concours ouvert à la France et à la Belgique.
  • Vous aurez un mois, c’est à dire jusqu’au 30 septembre inclus.
  • Il y aura 3 gagnantes: 2 seront tirées au sort parmi les participations validées et la 3ème sera sélectionnée pour la plus belle réalisation (propreté et originalité du nailart, qualité de la photo, respect du thème). Les lots seront  expédiés par mes soins.

P.S: je commenterai chaque photo pour valider votre participation. Si je n’ai pas commenté n’hésitez pas me tagger à nouveau en commentaire sous votre photo !

 

J’espère qu’à nouveau le thème et le lot du concours vous plaîront et que vous serez toujours autant à participer.

Je vous embrasse bien fort et bonne chance à tous mes chatons.

 

Vous pouvez retrouver les produits ESSIE dans les magasins DI, les INNO et les Kruidvat pour la Belgique.

Ce tuto est aussi à retrouver sur la page Facebook de la marque  Essie Belgium(Pour les françaises utiliser ce lien: Essie Belgium cela annule la redirection automatique vers le Essie France).

*Les vernis présentés dans cet article m’ont été offerts par la marque*

14 Responses to “Tuto Essie ~ Aout 2016

  • Tu as vraiment trouvé un nail art qui met en valeur ce jaune. Je n’ai aucun jaune dans ma vernithèque hormis un pastel….ce n’est pas une couleur qui me va bien, je trouve! Je passe donc mon chemin pour le concours et hâte de voir les nail art.

    • C’est sur que si tu n’aimes pas trop le jaune c’est un thème difficile mdr mais je trouve que c’est une couleur parfaite pour rehausser un nailart un peu terne et mettre une touche de gaieté 🙂
      Des bises ma belle !

  • Hé mais c’est qu’il se rapproche pas mal de Saffron niveau teinte, il est vraiment joli ! Je dois avoir seulement deux jaunes dans ma vernithèque mais j’adore en porter pour égayer une tenue trop sombre Je vais essayer un petit nail art jaune spécialement pour toi (si le temps me le permet). Bisouuus

    • Oui en effet, mais il est un peu plus lumineux et les paillettes en plus ça fait tout 😀 et Saffron a une très très légère touche de pistache en plus :p
      J’ai hate de voir si tu as le temps je suis certaine que ça va être magnifique 🙂

  • Youpiiii!!! Tu sais que j’aime des concours comme ca
    Bon apparemment tout le monde te l’a dit sur IG mais c’est vrai que tu as choisi les couleurs parfaites pour Harry
    Je suis époustouflée c’est le seul jaune chez Essie??
    Bisous Nat!!

    • En tout cas je ne connais pas d’autre jaune il y a des or, des vert lime et fluo mais pas de jaune à ma connaissance ! Sacré exploit hihi
      Puis je sais que tu adores ce genre de concours créatif 😀 tu me fais de super truc à chaque fois 🙂
      Des bisous ma maud !

  • Tu as fais des merveilles encore une fois ! Cette association est parfaite.
    Bises

  • Coucou Natacha, Comme je te l’ai dit sur Insta, je vais bien sûr m’essayer à un petit nail art pour ce concours ♥ Et puis, ce vernis, en plus d’avoir une symbolique particulière est quand même assez canon, non ? Moi qui aiment les couleurs qui sortent du rouge classique, je suis servie ♥ Et puis ce petit nail art dont tu l’as affublé est splendide, quelque peu automnale parmi ces beaux jours mais néanmoins splendide ♥

    BISOUX

    • Ouiiii tu vas me faire une bombe je sais !! 😀
      Moi je le trouve ouf ce vernis je l’adore ! je suis un peu triste de pas avoir Sunflower de PP j’aurais bien aimé voir la comparaison 🙂
      Et tu as raison, la teinte de angora cardi vient automnifier tout le nailart mais ce n’est pas pour me déplaire j’aime tellement ce genre de teinte.
      Merci tout plein ma choupi je t’embrasse

  • J’adore ce tuto mensuel, le nail art est simple mais fait trop son effet je trouve ! Comme quoi les choses simples sont les meilleures
    j’ai vu qu’il y avait de belles participations pour ton concours, c’est cool ! Je cède ma place car ce petit jaune ne fait pas battre mon coeur je préfère laisser la chance aux autres filles qui l’aime
    Pleins de bisousss mon chaton

    • Souvent quand j’ai des idées de nailarts compliqué et je n’aime pas le resultat à la fin et en plus j’ai perdu ma journée haha alors cest vrai que je fais de plus en plus de nailart tout simple 😀
      Merci ma choupette plein de bisous 🙂

  • Vraiment chouette ce nail art ! A faire et refaire avec tout plein d’autres couleurs, j’adore ! Je garde dans ma boite à idée quand je n’en ai pas assez 😉 Bisous mon chaton tout doux

    • Hey jsuis un chaton tout doux j’aime bien ça 😀 !
      Merci pour le compliment :p t’as vu c’est simple et déclinable à l’infini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *