Essie ~ Summer Collection 2016

Cela fait plusieurs articles que je vous en parle et j’ai enfin pris le temps de faire mon travail et swatcher la jolie Summer Collection 2016 de Essie.

Cette collection s’inspire du voyage, de l’aventure et plus particulièrement du Guatemala car la teinte phare de cette collection se nomme [Viva Antigua!]. Comme toujours cette collection est composée de 6 teintes.

 

IMGR_9475

 

Je la classerai en deux parties. Une partie avec les crèmes classiques et l’autre partie avec les vernis micro pailletés. Teintes chaudes d’un côté et teintes froides de l’autre.

Je vais commencer par vous présenter les vernis micro-pailletés qui sont tout de même assez rares chez Essie, plutôt agréable de voir quand ils évoluent un peu dans les textures.

 

 

♦♦ TRIBAL TEXT-STYLES ♦♦

 

[Tribal Text-Styles] est un vernis avec une base noire composée de micro paillettes argentées qui le rendent grisé. Ce vernis est assez intéressant, quant à le mettre dans une collection été je ne sais pas, ça n’est tout de même pas un noir profond car ses micro paillettes lui donne un côté festif donc pourquoi pas mais c’est vrai que je l’aurais plus vu dans une collection d’hiver :).

Qu’est-ce que vous en pensez ?

 

Posé en 2 fines couches sans top coat.

 

IMGR_9210 IMGR_9191 IMGR_9216 IMGR_9201 IMGR_9226

 

♦♦ LOOT THE BOOTY ♦♦

 

[Loot the Booty] est un magnifique vernis bleu électrique composé de micro paillettes de couleur vert d’eau. Il reste lisse et les paillettes se fondent dans la couleur qui fait que de loin on ressent un léger shimmer turquoise. Pour les fans de bleu électrique il est vraiment très beau. Je ne crois pas avoir de vernis pareil dans ma vernithèque.

 

Posé en 2 fines couches sans top coat.

 

IMGR_9309 IMGR_9280 IMGR_9298 IMGR_9287 IMGR_9304

 

♦♦ VIVA ANTIGUA ! ♦♦

 

La teinte star de la collection [Viva Antigua !]. C’est un vert mint avec de fines micro paillettes qui le rendent assez unique. Il est très lumineux et il sent bon l’été. Les petites paillettes lui donne un effet irisé un peu comme les belles eaux turquoises d’un île paradisiaque.

 

Posé en 2 fines couches sans top coat.

 

IMGR_9024 IMGR_9013 IMGR_9029 IMGR_9044 IMGR_9035

 

 

♦♦ COCONUT COVE ♦♦

 

[Coconut Cove] porte bien son nom. C’est un joli blanc légèrement crème. C’est la teinte parfaite pour l’été, les crèmes font bien ressortir le bronzage et font toujours de jolies mains. Il me donne envie de lézarder au soleil en sirotant de l’eau de coco (ce qui n’est pas gagné vu que je n’ai pas de vacances et que le soleil en Belgique n’est toujours pas là…).

 

Posé en 2 fines couches sans top coat.

 

IMGR_8999 IMGR_8974 IMGR_8963 IMGR_8989 IMGR_8982

 

 

♦♦ BERRIED TREASURES ♦♦

 

Alors lui je l’adoooore. C’est de loin mon préféré de la collection même si il reste assez classique. C’est un simple vernis crème mais il a une couleur que j’aime porter actuellement. [Berried Treasures] est donc un joli rose qui tire sur le rouge, une teinte extrêmement gourmande. L’application est tellement parfaite qu’il peut être posé en 1 seule couche ! Sur les photos j’en ai tout de même posé deux pour m’aider à finaliser la pose.

 

Posé en 2 fines couches sans top coat.

 

IMGR_9259 IMGR_9264 IMGR_9244 IMGR_9227 IMGR_9235

 

♦♦ HIKING HEELS ♦♦

[Hiking Heels] est un orangé-rouge très saturé et bien lumineux. Essie le décrit comme un « Hot Lava Red » et je trouve que c’est tout à fait ça. Le orange ne me va vraiment pas au teint mais il est assez original. Si vous aimez ce genre de rouge très vif il est fait pour vous.

C’est à nouveau un crème très opaque, il est possible de l’appliquer en une couche mais comme d’habitude j’en pose une deuxième. Et regardez ce rendu alors que je n’ai pas posé de top coat. Il n’y a pas photo, j’aime toujours autant poser des crèmes de cette qualité.

 

Posé en 2 fines couches sans top coat.

 

IMGR_9335 IMGR_9354 IMGR_9320 IMGR_9331 IMGR_9345

 

Encore une jolie collection de la part de la marque. Avec quelques *must have*. Une des teintes vous plaît partculièrement ?

 

Vous pouvez retrouver les produits ESSIE dans les magasins DI, les INNO et les Kruidvat pour la Belgique.

*Les vernis présentés dans cet article m’ont été offerts par la marque*

14 Responses to “Essie ~ Summer Collection 2016

  • Le mint est sympa mais ça reste du déjà vu, je trouve. Le noir fait plus hiver qu’été effectivement….

  • Viva antigua est vraiment canon! Ses petites paillettes lui donnent l’impression du reflet du soleil dans une eau turquoise ❤️
    Et Berried Treasures est d’une beauté! Je n’aime pas le rouge pur donc son petit côté rosé me convient parfaitement!

    • C’est pas la star pour rien hein :p C’est exactement ça il donne envie de vacances dans une île !
      Des bisous ma belle

  • Je trouve Coconut Cove et Hiking Heels superbes ! Ils iraient bien ensemble pour un petit look rétro en plus. Merci pour ces très beaux swatchs !

  • Viva antigua ( sans surprise^^) est mon préféré avec Coconut cove ! C’est une belle collection que tu nous as présenté 🙂
    Des bisous ma chaton

  • Tu mets tout en valeur ! Pour moi, j’ai bien envie du coconut cove. Les vernis crème Essie sont une valeur sûre .
    Merci de cet article, bonheur des yeux !
    Bisous

    • Ha drolement gentil ça (même Hiking Heels le rouge orangé ? :p mdr). On sait toujours qu’on peut faire confiance à la marque c’est agréable.
      Merci pour ton commentaire tout gentil ma belle <3

  • Oh la la qu’est ce qu’ils sont beaux

  • Waouh, que de jolies photos par ici ♪ Je crois que Look the Booty (un bleu, comme toujours ^^) et Berrie Treasures sont mes deux chouchous ! En tout cas tes swatchs sont encore une fois très beau 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *