ESSIE ~ Retro Revival Collection 2016

Aujourd’hui on va jeter un oeil à une autre collection ESSIE. Cette collection est sortie très rapidement aux States et au Canada et elle a mis un moment à sortir par ici. On la donc déjà vue et revue et moi ce n’est que maintenant que je vous la montre.

Pour l’anniversaire de la marque (35 ans déjà ! Sisi), c’est à nouveau 6 nouvelles teintes emblématiques qui voient le jour, en édition limitée. Les vernis sont tous inspirés de Las Vegas, là ou tout a commencé pour la marque. Poker, Bikini, strass, sequins et paillettes bonjour !

 

IMGR_7841

 

Ce qui est top, c’est que pour l’occasion, même les flacons se sont habillés de paillettes. Je trouve le rendu de ces petits bouchons particulièrement canon ! Cela donne encore plus envie de les avoir.

Tout ça c’est bien beau, mais il y a un mais ! Je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas emballée par le rendu de cette collection… Sur les 6, il y en a seulement 2 voire 3 qui me plaisent…

Passons aux swatches que je vous montre tout ça.

(Chaque vernis est posé sans top coat)

♦♦ STARRY STARRY NIGHT ♦♦

 

On commence par la star de la collection [Starry Starry Night].  Il s’agit d’un bleu nuit gorgé de grosses (trop grosses?) paillettes argentées. De jolies étoiles dans un ciel d’encre ou de gros sequins sur une robe de soirée. C’est vous qui choisissez !

Il n’est vraiment pas mal, j’aime bien sa couleur et l’effet de texture que lui donnent les paillettes. Sur les photos il n’y a pas de top coat mais celui ci en mérite vraiment un pour unifier tout ça. Sinon les paillettes un peu trop grosses le rendent épais et granuleux.

 

Posé en 2 fines couches sans top coat.

 

IMGR_7678 IMGR_7693 IMGR_7700 IMGR_7691 IMGR_7677

 

 

♦♦ CABANA BOY ♦♦

 

[Cabana Boy] est un blanc grisé avec un joli fini nacré. On dirait un petit collier de perle. Je l’aime vraiment beaucoup. J’aime les gris et je trouve que le brillant de la nacre ajoute vraiment un effet très sympa à ce vernis. Il le rend chic et élaboré pour un simple gris perle.

 

Posé en 3 fines couches sans top coat.

 

IMGR_7481 IMGR_7502 IMGR_7485 IMGR_7494 IMGR_7506

 

 

♦♦ BIRTHDAY SUIT ♦♦

 

[Birthday Suit] est un simple nude très légèrement rosé, comme ESSIE à l’habitude de faire, et pas du tout couvrant. On peut d’ailleurs voir encore un peu mon bord libre de l’ongle sur les photos après plus de 4 fines couches. Je n’aime pas me battre avec un vernis. Et acheter un vernis plus de 12 euros pour qu’on ne le voit même pas je trouve ça vraiment dommage. Dans le même style, je crois que je lui préfère [Allure].

 

Posé en 4 fines couches sans top coat.

 

IMGR_7623 IMGR_7618 IMGR_7614 IMGR_7597 IMGR_7610

 

♦♦ SEQUIN SASH ♦♦

 

Alors là, celui-ci je crois que c’est celui que j’aime le moins. Mais je pense que c’est aussi une question de goût car, pour ma belle soeur, c’est celui-ci qu’elle a préféré de toute la collection.

[Sequin Sash] est un vernis volontairement transparent (même après 50 couches vous n’aurez pas d’opacité totale). Il est bronze parsemé de micro paillettes or-argenté. C’est plutôt un vernis de finition à mettre sur un autre crème. Ou alors à porter seul, comme je l’ai fait, pour vous le montrer. Mais la couleur un peu jaune du vernis rend les ongles sales. Donc ne juger pas mes ongles tout jaune, c’est bien le vernis qui les jaunit mdr !

 

Posé en 2 fines couches sans top coat.

 

IMGR_7534 IMGR_7538

IMGR_7531 IMGR_7515 IMGR_7516

 

 

♦♦ BIKINI WITH A MARTINI ♦♦

 

[Bikini with a martini] est un rose froid un peu brillant grâce au même rendu nacré que son compère [Cabana Boy]. Encore une fois tout est une question de goût, mais moi qui ne suis pas fan de rose celui là ne m’a vraiment pas tapé dans l’œil. Pourtant depuis quelques temps, ESSIE arrive à me faire aimer le rose, mais la c’est rappé. Il me fait penser aux vieux maillots de bain des années 80, ceux que tu portais sous un tee shirt transparent pour allé en boîte de nuit. Tu vois ce que je veux dire ou je m’imagine des trucs toute seule ? Héhé.

Et encore une fois il n’est pas vraiment opaque. C’est le gros souci de cette collection malheureusement.

 

Posé en 3 fines couches sans top coat.

 

IMGR_7572 IMGR_7575 IMGR_7566 IMGR_7571 IMGR_7553

 

♦♦ LIFE OF THE PARTY ♦♦

 

[Life of the Party] est mon grand favori de la collection ! Il est vraiment parfait sur tous les points ! La couleur, l’originalité et la couvrance. C’est un rouge bordeaux pétillant, avec un fini laqué, presque métallique, il fait extrêmement glamour. Cette fois-ci la marque a tapé dans le mile, je suis en adoration !

 

Posé en 2 fines couches sans top coat.

 

IMGR_7632 IMGR_7638 IMGR_7657 IMGR_7641 IMGR_7636

 

Dans le même genre il y a [Perceval] de la marque AEngland. J’ai donc mis les deux sur une touillette pour vous montrer la comparaison. [Life of the Party] est donc un peu moins « métallique », si on peut appeler ça comme ça, et un peu moins profond que [Perceval]. J’en ai profité pour poser [Sequin Sash] sur [Life of the Party] pour vous le montrer comme un « top coat ». Il pourrait être super pour amener des petites paillettes à un vernis un peu trop simple. Le gros soucis c’est sa base jaune, qui dénature la couleur de base…

 

IMGR_7933

 

Voilà pour cette collection, et vous avez vu ? J’ai même sorti mon dollar américain et mes cartes de jeux, histoire d’être dans le thème haha !

Je suis quand même drôlement déçue dans l’ensemble pour cette collection qui se veut « éblouissante »…

Vous avez un favori ? La collection vous plaît ? Et les flacons alors ? 😀

 

 

Vous pouvez retrouver les produits ESSIE dans les magasins DI, les INNO et les Kruidvat pour la Belgique.

*Les vernis présentés dans cet article m’ont été offert par la marque*

22 Responses to “ESSIE ~ Retro Revival Collection 2016

  • Marion - alittleaboutma
    1 année ago

    Je suis pas très fan de cette collection .. Le seul qui me plait est Cabana Boy. Par contre les flacons sont top j’avoue
    Tes photos sont toujours aussi jolies Des bisouuus ❤️

    • Merci beaucoup ma belle ! J’ai eu du mal à écrire cet article, parce que moi même je ne suis pas très convaincu mais bon. La marque sort tellement de merveille qu’on peut lui pardonner ^-^
      En effet Cabana Boy est mon deuxième préféré après Life Of The Party :p
      Plein de bisous !

  • À part le rouge bordeaux, les autres bof bof ….enfin tes swatchs sont superbes et permettent de se faire une idée!! Bisous.

  • J’suis pas fan non plus…le seul qui sort du lot pour moi est Life of the party.Après tu peux nous présenter des vernis pas tops on se délecte quand même de tes photos 😉

    • Rooo alors ça c’est adorable 🙂 Ca me fait vraiment du bien de lire ça vraiment, j’avais un peu peur justement ^-^
      Merci beaucoup ma jolie !

  • Je dirai que je suis aussi déçu par cette collection… hormis le rouge bordeaux qui est a tomber ! Même le bleu ne me fait pas d’ecfet et pourtant c’est que j’aime le bleu ! Sinon j’adore aussi le côté bling bling paillette sur le bouchon des flacons 🙂
    Et tes photos sont toujours aussi belles !
    Bisousss ma Natachou <3

    • Moi le bleu je n’arrive pas à savoir, je le trouve sympa et bizarre à la fois. J’ai vu plusieurs swatches avec une version matifié qui le rend plutot canon il faudra que j’essaie 🙂
      Merci pour tout mon cécichat plein de bisous !

  • Moi mon préféré c’est le bleu nuit parce que j’en ai pas des comme lui ! Le rouge bordeaux est déjà tellement tellement vu partout… J’en ai un Essie qui lui ressemble vachement d’ailleurs ! Le rose est une véritable horreur, tout comme le pailleté transparent légèrement brillant je sais pas trop quoi ! J’aime bien le clair mais j’en ai déjà 2 comme ça (des Essie !!!) et à part pour les mariages avec un stamping blanc je trouve ça chouette sinon je vois pas l’intérêt ! Bref heureusement que tu fais de belles photos pour magnifier un peu cette collection… Les bouchons sont sympas en effet !
    Bisous bisous joli chaton <3

    • Meme si il est déjà vu partout le rouge est quand même une réussite ^-^. C’est lequel que tu as qui le ressemble ?
      Pour le nude je suis totalement d’accord avec toi, ils en ont déjà beaucoup et au bout d’un moment dans la même gamme et dans la même teinte je vois pas non plus l’intérêt.
      Merci pour tes compliments ma belle ça me rassure x)
      Plein de bises

  • oh je kiffe le bleu nuit!! very canon!!! *-*
    gros bizz

  • J’ai shoppé Starry starry night aujourd’hui en Allemagne… il est déjà sur mes ongles, je suis fan ! <3

  • Coucou Natacha,
    Après avoir vu pas mal de swatch sur internet et Insta, je t’avoue être moi aussi assez décue par cette collection. Certaines couleurs sont certes jolies mais n’ont rien de « bluffant » contrairement au bruit fait sur les réseaux sociaux ! Mais bon, c’est vrai que l’idée de reprendre certaines anciennes teintes n’est pas mauvaise, mais je pense que le choix des vernis aurait pu être plus pertinent ! Il n’empêche que j’aime beaucoup Life of the Party et Bikini with a Martini !
    Belle soirée !

    • C’est vrai que c’est dommage, la collection se veut quand même sortir du lot et être assez bling bling et au final comme il y a un problème d’opacité sur plus de la moitié des vernis de cette collection je n’ai pas bien compris le principe.
      Fin bref on leur pardonne :p
      Plein de bisous

  • Coucou, et ben pour moi ce sera le rouge ma p’tite dame siouplé parce que les autres….très peu pour moi! Tes photos sont tjrs aussi belles en tout cas! Bisous ma poulette!

    • Très bien ! Un verre de rouge pour la dame au bout du bar ! :p
      Contente que les photos te plaisent quand même, c’est pas facile quand on aime bof le sujet :/ !
      Des bisous !

  • Sequin sash et bikini with martini sont vraiment degueu… Désolée mais la vraiment c’est pas terrible pour une édition limitée! Il va leur en rester lol
    N’étant pas très rouge, aucun ne m’a fait wahou!!!
    Heureusement que le détail du billet fait le reste

    • J’avais peur d’être trop méchante en écrivant cet article mais au final je ne peux pas non plus écrire quelque chose que je ne pense pas … :p
      On peut pas être parfait à chaque fois ^-^
      Zoubizou !

Trackbacks & Pings

  • ESSIE ~Winter Collection 2016 :

    […] un genre de [Bikini with a Martini] (présenté lors de la Retro Revival Collection par > ici < ) mais en plus réussi car il a l’opacité qui va avec, contrairement à ce dernier. […]

    5 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *