Les complholoteuses fleurissent

Lucie (alias Frenchie Vernie) et Maud (alias Caameleone) ont proposé un nouveau super concept que l’on va vous présenter aujourd’hui.

Une sorte de Twin Nails géant entre une vingtaine de filles (actuellement).

 

Un twin nail, qu'est-ce que c'est ? 

C’est l’idée de faire une même manucure ou un même nail art avec une autre fille sur le même thème. Soit une inspiration que l’on reproduit à deux, soit un nailart inventé de toute pièce. Sauf que l’idée est d’agrandir cette idée à tout un groupe (comme le concept qu’avait lancé Eternail sur son instagram > ici < ).

 

Ce groupe est donc ouvert à toutes. Actuellement nous créons un brainstorming avec des photos et des idées sur plusieurs groupes IG (les groupes IG étant bloqués à 15 personnes) il faudra sûrement changé de méthode.

On lance des concepts, des idées, on montre des photos pour appuyer nos idées et on se met d’accord après plusieurs croquis sur un nailart que l’on recopie toutes (couleurs incluses).

 

Voilà le croquis sur lequel on s’est toutes mises d’accord pour ce premier Twin Nails géant.

idea2_15twinnails

 

♦♦ TWIN NAILS ♦♦

 

Lors de mon séjour à Paris j’ai eu l’occasion de faire un peu les magasins et d’aller au Bon Marché. J’en ai profité pour m’offrir le merveilleux [Pétrol] (exclusivité du Bon Marché, mais vous pouvez aussi l’acheter en ligne). J’ai aussi pris le petit [Saffron] dont je vous parlerai un peu plus bas.

Deux couleurs idéales pour ce nailart et en plus de la même marque ! J’adore ça !

Pour ce nailart j’ai donc d’abord posé une base blanche et réalisé mes petites fleurs au pinceau en posant d’abord une goutte et en l’étirant vers le « centre » de ma fleur pour chaque pétales.

 

IMGR_7413

 

J’ai essayé de les positionner à peu près de la même manière que sur le croquis mais c’est vraiment pas si simple que ça :p !

Ensuite j’ai sorti mes stickers un peu de jaune, un accent nail qui pète et tadaaam ! Pour l’accent nail de l’annulaire, j’ai utilisé [Reflektor] de Cirque Colors. La vache il porte bien son nom…

Tout simple n’est-ce pas ?

 

IMGR_7435 IMGR_7415 IMGR_7453 IMGR_7437 IMGR_7450

C’était vraiment super rigolo à faire, surtout le plaisir de voir le montage final avec toutes nos réalisations et le bonheur d’y avoir contribué.

Le concept est vraiment super et j’ai hâte de voir le prochain modèle que l’on va créer.

D’ailleurs, pour officialiser un peu tout ce concept, Lucie a réalisé un petit logo très sympa que je vous partage ici.

IMG_0758

 

♦♦ PETROL ♦♦

 

Puis parce que ces deux vernis sont de véritables bombes voilà les swatches.

[Petrol] est un bleu marine presque électrique avec une toute toute petite touche de vert qui le rend super attirant. Je le trouve absolument superbe. Il a été l’heureux élu pour m’accompagner lors de mon voyage à Lanzarote (îles canaries).

 

Posé en 2 fines couches sans top coat.

IMGR_7398 IMGR_7401 IMGR_7384 IMGR_7378 IMGR_7386

 

♦♦ SAFFRON ♦♦

 

Vous connaissez mon amour pour le jaune ? Et bien j’éprouve pour [Saffron] un amour suprême. J’avais vu tout plein de swatchs sur internet et je savais qu’un jour je l’aurais rien qu’à moi. Alors pendant mon passage à Paris c’était l’occasion rêvée pour me le procurer. Surtout qu’en Belgique, je ne crois pas qu’il y ai de revendeur…

[Saffron] est un pur jaune super lumineux avec une pointe de brun-vert très léger.

J’ai quand même oublié de vous parler du plus important, en plus d’une couleur et d’une tenue de dingue les vernis Kure Bazaar sont à 85% d’origine naturelle. La totale classe ! Le seul truc que j’aime un peu moins c’est leur pinceau, carré, pas assez souple à mon goût et surtout très fin. Pour faire la largeur de l’ongle il faut s’y reprendre à plusieurs fois ce qui augmente les chances d’avoir des traces de pinceau.

 

Posé en 2 fines couches sans top coat.

 

IMGR_7358 IMGR_7353 IMGR_7347 IMGR_7336 IMGR_7350

 

Voilà j’espère que cet article et ce nouveau concept vous aura plu ! Surtout allez voir les réalisations des autres Complholoteuses !

Vous pouvez retrouver les autres réalisations sur Instagram grâce aux hashtag #lescomplholoteuses ainsi que #lesnpafontleprintemps !

 

PS: Je profite de cet article très printanier pour vous rappeler que la plus belle Cecile (son blog et son instagram) organise un concours sur le thème du printemps pour gagner un super lot ! Vous pouvez voir les récompenses et toutes les conditions de participation > ici <

(Moi je ne participe pas ma belle car je préfère laisser la chance aux autres ^-^ mais je souhaite un joyeux anniversaire à ton blog et longue vie à lui !)

16 Responses to “Les complholoteuses fleurissent

  • Merci d’avoir fait un honneur à cet événement sur ton blog ❤️❤️❤️

  • Coucou Natacha, ton billet est top, tu as superbement expliqué le concept (et en plus ton nail art et les deux vernis que tu as utilisés sont trop beaux !)
    Un superbe article ♪
    BISOUX

  • Ta reproduction est trop belle mon petit chaton 🙂 avec Reflektor en plus, je suis fan !
    C’était une très bonne expérience, avec vous toutes, j’ai hâte de remettre ça 😉

    Merci pour ton gentil mot pour mon concours, tu es un amour <3 C'est gentil aussi à toi de laisser la chance aux autres, peut être que tu participeras à un futur concours 🙂 (bon c'est pas pour tout de suite le prochain hein! Déjà la, le choix va être dur^^)
    Pleins de bisous printanier ma jolie Natachou

    • Reflektor c’est pas vraiment ce qu’on avait dit mdr mais c’est lui que j’avais envie de mettre, puis c’est ça que est bien de pouvoir aussi mettre les vernis que l’on veut tant que ça reste dans le thème !
      Je t’avoue que maintenant les marques m’envoient beaucoup de vernis alors je n’en achète plus trop. Je trouverais dommage de participer mais tu sais que c’est tout comme :p
      Je suis sure que la gagnante que tu auras choisi aura fait un truc parfait :*
      Je t’embrasse fort mon cecichou

  • Raaah Saffron, je suis amoureuse de ce jaune, il est parfait… Alors évidemment avec du jaune et des fleurs, je suis fan de ce nail art. Vraiment sympa ! Bravo à toi et toute l’équipe 🙂

    • Haha merci ma belle ! Première fois que je le pose je suis tellement heureuse de l’avoir ^-^ la teinte est top ! Tu participes aussi la prochaine fois ?

  • Il est trop chouette ce nail art 🙂 Et tu l’as super bien fait! Bisous mon p’tit chat!

  • Quel article de foliiiie….ces photooos, punaise t’as assuré! Moi je n’ai même pas eu le temps d’écrire une petite bafouille…ce sera pour le prochain complot. Sinon, j’ai été très fière de faire partie de cette idée géniale et surtout de porter Saffron comme toi, que j’aime par dessus tout, comme toi…surtout que la fille qui a eu l’extrême gentillesse de me l’offrir est une super copine chère à mon coeur!!! Merci ma belle!!! Je t’embrasse très très fort. A très vite!

    • Une petite bafouille haha ! Dommage, j’aime bien lire tes bafouilles mdr
      J’avoue que la fille qui t’as offert Saffron elle est vraiment top t’as de la chance xD hahaha
      Je te fais mile bisous tchoupi tcha :p

  • j’adore l’association des couleurs

  • Super article ! Je devais faire partie de ce complot mais j’ai préféré me retirer… Ca collait pas vraiment la date pour moi ! Mais y a tellement de belles reproductions que je suis un peu triste de l’avoir raté… Pas grave ça sera pour une prochaine fois 😉 Bisous miss <3

    • Oui je me souviens que tu as dis que tu avais pas trop le temps et que tu n’étais pas fan du design. Tu peux peut etre participer au prochain ? On a décider d’en faire seulement 4 par an. Un pour chaque saison ! Si tu veux demande a Caameleone ou Frenchie elles t’inviteront dans un des groupe 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *