Un printemps froid chez Picture Polish

C’est bien le printemps, on est en plein dedans, les marques sortent leur belles collections pleine de peps. On ressort toutes les couleurs qui attendaient sagement au fond de notre armoire et on respire le soleil !

… Sauf pour Picture Polish !

Etrangement cette année la marque a sorti une collection d’hiver de printemps que je trouve très « froide »…
Pas que je n’aime pas les couleurs, loin de là pour certaines teintes, mais je trouve qu’elles ne sont pas du tout adaptées à la saison. J’ai tellement envie de porter des couleurs vives qui pétillent pour faire concurrence au soleil 😀 !

IMGR_7198
Je vous accorde que le printemps est une période de transition où les couleurs pastels sont à l’honneur ! Mais j’ai bien dit Couleurs !
Soit comme vous pouvez le voir je ne suis pas plus emballée que ça par cette collection au premier coup d’oeil. D’ailleurs si Kate ne m’avait pas gentillement envoyé la collection je ne crois pas que j’aurais craqué (merci merci, si tu passes par là :*).
Après la pose, j’ai quand même eu une agréable surprise pour certains. Cela reste des PP et c’est une marque que j’affectionne beaucoup !

Passons aux swatches !

 

IMGR_7204

 

 

♦♦ SPRING ♦♦

 

Je commence par le vernis phare de la Collection, [Spring] lui même !
Alors la première fois que je l’ai vu, mes yeux se sont écarquillés en mode: « C’est sérieux ? Spring l’incarnation du printemps, c’est un vieux rose Barbie tout délavé ?! »
Bon à part le nom qui ne colle pas du tout mais alors pas du tout à l’image que je me fais du printemps, et aussi le fait que je ne suis pas particulièrement fan du rose en règle général (ça commence à faire beaucoup), [Spring] reste un joli vernis.
C’est un rose Barbie bien flash et très froid (froid c’est à dire un rose tirant vers le bleu). Il a de jolies particules argentées qui le rendent vraiment sympa à porter. Malgré tout ce que je pensais de négatif à son sujet, j’ai quand même bien aimé le porter. Puis les jolies fleurs sur le flacon le rendent un peu unique.

 

Posé en 3 fines couches sans top coat.

 

IMGR_7095 IMGR_7091 IMGR_7094 IMGR_7089 IMGR_7079

 

♦♦ BLUEBIRD ♦♦

Je passe à [Bluebird] qui est la deuxième bonne surprise. Je ne pensais pas non plus trop l’apprécier mais une fois posé assorti à mon jean clair je l’ai adoré ! Je l’ai même porté toute la semaine à mon travail.
Ce vernis à été créé en collaboration avec la youtubeuse Kelli Marissa. C’est un bleu pervenche très lumineux avec des paillettes roses et violettes.

 

Posé en 2 fines couches sans top coat.

 

IMGR_7013 IMGR_6994 IMGR_7020 IMGR_6991 IMGR_7006

 

 

♦♦ POSEY ♦♦

 

Alors, alors … Par où commencer…
Je vais essayer de ne pas trop vous influencer (je sais que beaucoup l’aime d’amour), mais je ne suis vraiment pas emballée par ce vernis !
[Posey] est un vernis rose pâle parsemé de paillettes hexagonales roses et bleues de différentes formes et tailles.
J’ai l’impression que c’est un vernis trouvé dans un œuf de kinder surprise pour fillette de 7 ans… De plus, je l’ai trouvé peu couvrant et les paillettes hexagonales ne le rendent pas lisse du tout. Bref, il ne m’a pas conquise.

 

Posé en 3 fines couches sans top coat.

 

IMGR_7141 IMGR_7145 IMGR_7138 IMGR_7123 IMGR_7120

 

 

♦♦ GALA ♦♦

 

 

[Gala] c’est la véritable beauté de cette collection. Déjà en flacon je savais qu’il me plairait. Une fois posé, il tient ses promesses.

C’est un joli violet, presque bleuté à l’ombre et gorgé de particules scatter holos argentées. Une véritable bombe.

 

Posé en 2 fines couches sans top coat.

 

IMGR_7058 IMGR_7038 IMGR_7053 IMGR_7032 IMGR_7041

 

 

 

♦♦ MERGE ♦♦

 

Le dernier de cette collection de printemps, [Merge]. Je ne sais pas trop quoi penser de ce vernis. La première fois que je l’ai vu, je l’ai trouvé magnifique. Il a une couleur vraiment étrange et unique que l’on trouve rarement. Mais après l’avoir mis, je n’étais plus sûre de l’aimer. Enfin je l’aime toujours parce qu’il a une belle texture et une couleur que je n’ai pas, mais je le préfère en flacon ou sur les swatches d’autres filles. J’ai l’impression qu’il ne va pas à la couleur de ma peau, mais ça n’est peut-être qu’une impression !

[Merge] c’est donc vernis couleur café. Je dirais même couleur macchiato, café avec une pointe de lait quoi ! Il a les même particules scatter holo que son confrère [Gala], les petites touches de lait qui le rendent encore plus crémeux. C’est vraiment un vernis gourmand, tout ça me donne faim !

 

Posé en 3 fines couches sans top coat.

 

IMGR_7177 IMGR_7172 IMGR_7161 IMGR_7167 IMGR_7181

 

Voilà pour cette collection, comme vous pouvez le voir je suis très franchement mitigée dans l’ensemble. Mais en les prenant un par un, ils ont tous des qualités que j’aime. Passez un bon weekend, des bises !

 

*Les vernis m’ont été offert par la boutique de Kate the Nailista.*

12 Responses to “Un printemps froid chez Picture Polish

  • Moi aussi aucun ne m’a conquise, j’ai préféré la collection il était un vernis!!! Bisous

  • C’est vrai que par rapport à toutes les collections de printemps que j’ai pu voir, elle est assez surprenante par sa tristesse… Le seul qui me plait vraiment est Gala, sa couleur est divine. Mais le reste je ne suis pas du tout emballée. Bisous 🙂

    • Moi aussiiii Gala Gala Gala ! Mais bluebird est très sympa et grosse surprise pour Spring tout de même 🙂 !
      Des bisous ma belle !

  • Je suis d’accord avec toi que pour certaines couleurs, elles ne sont pas très printanières :/ moi je n’aime pas du tout Spring !
    Pour l’instant, les trois j’ai pris je les aime bien mais c’est vrai qu’il’me manque Gala ! Et tes photos me font dire qu’il me le faut vraiment ! En tout cas j’aime toujours autant tes photos mon chaton 🙂 des bisous

    • Il est spécial mais sincèrement j’ai vraiment bien aimé le porter. J’ai vu que toi par contre tu avais adoré Posey haha x)
      Merci pour tes compliments Cecichou

  • J’ai plutôt aimé cette collection, peut-être car je n’ai rien contre le rose de Spring qui est vraiment le vernis qui illumine le plus la collection. Mais ce n’est pas mon coup de coeur, loin s’en faut ! Gala et Bluebird sont mes deux favoris ! En fait, je commence à me rendre compte que j’ai énormément de vernis bleus dans ma vernithèque et, aux vues de mes goûts du moment, la tendance n’est pas proche de s’inverser !
    Belle soirée à toi ♪

    • Le bleu c’est la vie ! Mais le violet et le vert aussi ! Et le jaune ! Et le cuivre ! Et ! Et ! Mdr la fille qui s’arrête jamais :p
      Spring n’est pas le pire en effet il a une petite touche sympas mais encore une fois je n’aurais tellement pas appelé ce vernis Spring …. Mais c’est mon avis XD
      Des bisous ma belle

  • Laurelinekil
    3 années ago

    Je n’aime définitivement pas Merge : dès les 1ers swatches que j’ai vu je ne l’ai pas aimé et je confirme. Je le trouve terriblement terne… Le seul pour lequel je pourrais craquer ici est Bluebird, il a l’air hyper lumineux.
    Très jolis swatches en tous cas, je te souhaite un bon weekend 🙂

    • Oui il est un peu tristoune en effet. Pourtant moi sur les swatches je le trouvais vraiment original.
      Merci beaucoup ma belle des bisous !

  • Tes photos sont à tomber comme d’hab!!Même ma fille de 21 mois le dit « Oh beau beauuu mama! » lol 😀 en faisant défiler les photos sur mon téléphone comme une grande.J’ai Bluebird que je compte bien poser aujourd’hui et peut-être matifier,Spring c’est pour le mois prochain (auto cadeau d’anniversaire avec d’autres frères de chez PP :P) et du coup merci Natacha moi qui hésitais pour Gala ben j’hésite plus 😉 Passe une belle semaine!!

    • Haha trop chou ta fille ! Je lui fais un bisou tiens pour la peine 😀 Une grande future NPA ? :p
      Tu me diras ce que donne bluebird matifié ça m’intrigue ^-^
      Contente de t’avoir fais aimer Gala !
      Plein de bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *