Tuto ESSIE – Mars 2016

Il paraît que le mois de mars est connu pour ses giboulées, mais pour le moment je vois du soleil à tous les coins de rues et ça me fait du bien ! On a changé d’heure, les jours sont plus longs et j’ai le sourire aux lèvres tout simplement !

Vous devez vous dire que je n’ai vraiment pas d’imagination à vous parler de météo ! Pourtant je viens vous voir aujourd’hui avec le nouveau tuto mensuel en collaboration avec ESSIE Belgique.

Et pour fêter le printemps et la nouvelle collection sortie il y a peu (vous pouvez retrouver mes swatches > ici <), j’ai décidé de faire un nailart avec quelques vernis de cette collection. Puis pour être encore plus dans le thème, j’ai voulu accorder mes ongles aux petits œufs de Pâques que vous trouverez dans votre jardin.

 

♦♦ TUTO MARS 2016 ♦♦

*  Niveau de difficulté: FACILE *

 

Ce mois ci je vous propose donc un nailart de niveau facile, accessible à toutes pour transformer ses ongles en petits œufs de Pâques printaniers.

On appelle ce genre de nailart « dotticure » (de « dot » en anglais qui signifie point ou pois en l’occurrence). Ce nailart ne demande aucun matériel seulement un dotting tool mais je vais vous donner une astuce pour en créer un vous même avec des objets basiques. Niveau patience, ce nailart est vraiment très rapide à faire, en plus ou moins 15 min pour aurez terminé vos 2 mains !

 

IMGR_6868

 

 

matériel

IMGR_6842

 

 

Pour réaliser ce nailart il vous faut:

► 2 vernis de couleur (ici [Pool Side Service] et [High Class Affair])

► 1 base coat et 1 top coat

► Un dotting tool

 

Si vous n’avez pas de dotting tool, voici une astuce très simple pour s’en créer un soi-même. Avant d’avoir mes propres outils, j’ai longtemps utilisé cette technique.

Pour créer son propre dotting tool, il faudra vous procurer:

► un clou

► une gomme

IMGR_6844 IMGR_6846

J’ai utilisé la gomme d’un crayon à papier mais n’importe quelle gomme fera l’affaire.

Plantez votre clou dans votre gomme, de façon à ce qu’il tienne bien, faites vos points grâce à la tête de votre clou. Plus la tête de votre clou sera large, plus vos pois seront gros.

 

etapes

Le pas à pas en photo.

tuto_01 tuto_02 tuto_11

La vidéo:

GIF – Cliquer pour activer l’animation

tuto_mars

procede

Description de chacune des étapes.

  1. Posez votre base protectrice pour protéger votre ongle du vernis.
  2. Appliquez la première couleur que vous avez choisie, ici [Pool Side Service].
  3. Prenez votre dotting tool, trempez le dans votre deuxième vernis (ici [High Class Affair]) et faites vos pois.
  4. D’abord trois au milieu de votre ongle, puis 3 de chaque côtés.
  5. Mettez une couche de top coat pour protéger votre nailart et le faire durer plus longtemps.

 

Vous voilà avec des ongles prêts à aller ramasser les œufs de Pâques dans votre jardin ou sur votre balcon et vous goinfrer de chocolat !

N’hésitez pas à utiliser d’autres couleurs, les associations sont infinies, les pois peuvent être de différentes couleurs, de différentes tailles. Surtout amusez-vous !

 

IMGR_6895 IMGR_6872 IMGR_6890 IMGR_6848 IMGR_6893

 

 

Sur ces photos je vous souhaite une très belle journée et bonne crise de foie !

Je m’en vais manger les miens 🙂

Vous pouvez retrouver les produits ESSIE dans les magasins DI, les INNO et les Kruidvat pour la Belgique.

Ce tuto est aussi à retrouver sur la page Facebook de la marque  Essie Belgium. (Pour les françaises utiliser ce lien: Essie Belgium cela annule la redirection automatique vers le Essie France).

 

 

 

10 Responses to “Tuto ESSIE – Mars 2016

  • C’est tout frais, tout printanier! Et ces essie, une merveille! J’espère que tu n’as pas trop mal au bidon avec tout le chocolat! Je t’embrasse très fort ma belle.

    • Non ça va ! Par contre le boss au boulot en a cacher dans toute la boite et du coup c’est chocolat toute la semaine x) !La cata pour mon ventre ça :p
      Plein de bisous ma belle claire !

  • J’adore l’association des deux couleurs, j’y aurais pas pensé mais je trouve ça vraiment trop joli ❤️ (& puis moi j’ai presque pas manger de chocolat ^^)

  • D’habitude j’aime pas les pois mais là c’est trop choupi, j’adore !

  • c’est très jolie.
    Moi aussi j’ai aussi le sourire aux lèvres, on se rapproche de l’été (même si c’est doucement) et la nuit tombe plus tard, les jours sont plus longs

  • Your nails are really elegant and so is this nail art. I don’t do many dotticures but this is lovely.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *