ESSIE ~ Spring Collection 2016

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai l’impression que cela fait une éternité que je n’ai pas posté un article vernis par ici. Donc je reviens en force et pas avec n’importe quel article, je viens vous présenter la Spring Collection 2016 de ESSIE.

Elle est déjà disponible en magasin donc je pense qu’il est grand temps que je vous en parle plus précisément par ici.

Comme toutes les collections ESSIE, elle est composée de 6 vernis et cette fois-ci ce ne sont que des crèmes comme la marque sait si bien les faire. Des teintes lumineuses et super franches, inspirées de Palm Beach et de la Floride.

 

IMGR_6935

 

Pour tout vous dire je suis en amour total devant cette collection ! Chaque vernis est totalement lisse et opaque. Je n’ai pas posé de top coat pour ces swatches, pour vous montrer les vernis le plus naturellement possible.

J’ai aussi effectué des comparaisons sur touillettes avec d’autres vernis pour vous montrer les différences en espérant que cela vous aidera dans vos choix !

On passe tout de suite aux choses sérieuses car j’ai vraiment envie de vous les montrer !

 

 

♦♦ SUNSHINE STATE OF MIND ♦♦

 

Je commence par le premier que l’on voit sur la photo, [Sunshine State of Mind]. C’est un corail orangé flamboyant et extrêmement lumineux. Vous me connaissez, j’ai beaucoup de mal à porter du orange et ce n’est vraiment pas un vernis qui aurait glissé dans mon panier en temps normal. Mais après l’avoir posé j’ai totalement changé d’avis. Je l’ai même porté plusieurs jours !

Il sèche très vite et a une pigmentation incroyable. Cette couleur pétillante m’a donné une grosse envie de soleil et ces derniers temps je suis servie !

Posé en 2 fines couches sans top coat.

 

IMGR_6627 IMGR_6622 IMGR_6617 IMGR_6631 IMGR_6637 IMGR_6944

 

J’en ai profité pour vous faire une petite comparaison avec [Braziliant] que j’avais dans ma vernithèque. Ce dernier est plus clair et clairement orange. De plus il a de toutes fines et légères particules holos qui le rendent un peu plus pétillant alors que [Sunshine State of Mind] est une « simple » crème.

 

 

♦♦ LOUNGE LOVER ♦♦

 

Le deuxième de cette collection, [Lounge Lover] est un rose pêche très girly. Il est la star de cette collection qui porte son nom. J’ai aussi beaucoup aimé porté celui-ci.

Il est aussi bien pigmenté et j’adore les gros pinceaux des vernis ESSIE qui permettent une application en un ou deux coups de pinceaux.

Posé en 2 fines couches sans top coat.

 

IMGR_6700 IMGR_6680 IMGR_6672 IMGR_6692 IMGR_6675 IMGR_6952

 

J’ai à nouveau effectué une petite comparaison avec 2 autres vernis ESSIE, [Peach side Babe] légèrement plus clair et tirant encore plus sur le pêche et [Tart Deco] un corail un peu plus orange. On voit bien que [Lounge Lover] est le corail le plus rose des trois.

 

♦♦ HIGH CLASS AFFAIR ♦♦

 

[High Class Affair] est l’un de mes extrêmes coup de coeur de cette collection (même si comme je l’ai précisé, je les aime tous). C’est un joli nude abricot parfaitement opaque, ce qui est rare pour un nude et c’est ce que j’aime encore plus chez lui. Il est très élégant et affine mes mains je trouve, ou alors c’est un effet d’optique de mon cerveau qui a décidé que ce vernis était parfait x) !

De plus, je suis dans ma période de teinte nude et il est parfaitement assorti à mon rouge à lèvre MAC, Honey Love.

Je revois les photos en écrivant l’article, qu’est-ce que je l’aime ♥.

Posé en 2 fines couches sans top coat.

 

IMGR_6711 IMGR_6725 IMGR_6741 IMGR_6708 IMGR_6722

 

♦♦ SHADES ON ♦♦

 

[Shades On] est un violet lilas très lumineux. C’est une teinte osée mais je la trouve parfaite pour une collection de printemps. Il me fait penser à toutes ces jolis fleurs violettes qui apparaissent à cette période.

D’ailleurs, bientôt, les jacinthes du Bois de Hal vont éclore et tapisser le sol d’un nuage violet (comme je vous avais montré l’année dernière > ici <). J’ai hâte d’y retourner.

 

Posé en 2 fines couches sans top coat.

 

IMGR_6651 IMGR_6656 IMGR_6642 IMGR_6668 IMGR_6662 IMGR_6961

 

Une nouvelle comparaison sur ma roue avec [Virgin Snow] de la dernière Winter Collection sortie en novembre, un violet pastel et bien plus clair. Puis avec [All Access Pass], plus sombre et plus soutenu.

 

♦♦ POOL SIDE SERVICE ♦♦

 

Le bleu vert de la collection qui fait drôlement parler de lui et à juste titre. [Pool Side Service] est un vernis d’une couleur assez indéfinissable et j’adore les teintes qui remettent tout en question ! Je dirais que c’est un bleu gris tirant sur le vert, il est vraiment unique et c’est mon deuxième coup de cœur de cette collection.

C’est le genre de teinte qui, je trouve, peut être portée en toute saison. Sous la neige, sous la pluie, à l’ombre ou au soleil, il reste parfait !

Posé en 2 fines couches sans top coat.

 

IMGR_6794 IMGR_6805 IMGR_6815 IMGR_6787 IMGR_6806

 

 

♦♦ OFF TROPIC ♦♦

 

Je termine cette collection par mon dernier coup de coeur, [Off Tropic]. C’est un vernis vert tropical (il porte bien son nom) assez sombre avec la texture parfaite des crèmes ESSIE. Encore une fois je pense que c’est un vernis qui peut-être porté en toutes saisons.

Avec ce genre de vernis, je m’imagine aventurière avec un chapeau ombragé et un grand couteau me tailler un chemin dans la forêt amazonienne. J’aime quand des couleurs me font voyager.

Posé en 2 fines couches sans top coat.

 

IMGR_6764 IMGR_6775 IMGR_6749 IMGR_6760 IMGR_6782 IMGR_6975

 

Je commence à avoir quelques vernis vert forêt dans ma collection vu que c’est une couleur que j’adore. Alors j’ai fait une comparaison avec des vernis d’autres marques en plus pour bien vous montrer les différences.

D’abord dans la même collection, j’avais [Go Overboard] on voit bien sa différence très nette. C’est un vert canard, il est donc bien plus bleu. Ensuite [Mr. Kittrick] de Cirques Colors, plus lumineux et plus « vert mousse » (une pointe de jaune dans le vert). Le plus proche je dirais que c’est [Kale] de la marque Kure Bazaar. C’est la même teinte en plus sombre (et avec une très légère pointe de bleu en plus).

 

La présentation de cette collection est terminée. Dans l’ensemble, tous les vernis de cette collection sont très saturés avec des couleurs originales, totalement opaques avec le joli rendu lisse des vernis crème de chez ESSIE.

Trois coups de cœur dans une collection c’est beaucoup trop ? Je vous avais dit que je l’avais particulièrement adorée ! J’ai hâte de tous pouvoir les nailarter.

Vous avez des préférences ?

J’espère que cet article vous aura donné envie (désolée pour votre porte-feuille) !

Je vous embrasse bien fort.

 

 

Vous pouvez retrouver les produits ESSIE dans les magasins DI, les INNO et les Kruidvat pour la Belgique.

*Les vernis présentés dans cet article m’ont été offert par la marque*

20 Responses to “ESSIE ~ Spring Collection 2016

  • Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! Ils sont trop beaux !!! Mais ce ne serait pas raisonnable 😀 😀
    Je suis carrément amoureuse de High Class Affair !!!!
    Tes photos sont trop canons et j’adore toujours autant tes articles <3
    Des bisous chaton :-***

    • Haha mais si ca serait raisonnable ! C’est sur qu’avec le printemps toutes les marques sortent leur collection ça devient très compliqué.
      High Class Affair est teeeeellleeeement beau !
      Plein de bisous Macha :***

  • Trop bel article mon chou ! Moi je craque sur lounge lover et pool side service! Ça n’arrange pas mes finances avec tojs mes derniers craquages en vue^^ des bisous

    • Tu vas craquer sur quoi ? Ya trop de collections de printemps qui sortent la 😀 !
      Merci ma belle, des bisous !

      • Les nouvelles collections Cirque ! Il y en a trop qui me font de l’oeil et debut avril je vais au congres de l’esthétique et il y a un stand essie alors tu imagines bien que je ne vais pas repartir bredouille

  • Super cet article, la collection est très jolie et tes photos sont top! J’aime beaucoup le nude, le rose-corail et surtout le vert, Off tropic :P. Je l’imagine déjà sur mes ongles en nail art tropical 😛 😛

    • Merciiii 😀 !
      Off tropic est tellement classe, j’aime tellement les vernis sombre 🙂 En tout cas j’ai hâte de voir ton nailart tropical que tu imagines déjà haha ça sera forcément superbe !

  • Moi je crois que c’est le bleu et le vert mes 2 préférés!!! Tes swatchs sont canons. Bisous.

  • Gros coup de cœur pour Pool Side Service !! :O
    Merci pour ce bel article, maintenant j’ai envie de les acheter ^^ !

  • Ces derniers temps je suis un peu blasée des vernis et plus aucune nouveauté ne me séduit assez pour que je l’achète, et j’ai l’impression d’avoir déjà tout ce qu’il me faut et d’avoir déjà tout vu. Tant mieux pour mon porte monnaie tu me diras, mais je commençais à m’inquiéter un peu !
    Mais non, tout va bien : j’ai un énorme coup de coeur pour pool side service !! Je suis guérie ! 😀 J’aime ce genre de couleurs assez indéfinissable
    Bisous

    • Je vois tout à fait ce que tu ressens, j’ai eu cette « phase » en Décembre-Janvier, je n’avais même plus envie de poser de vernis 😮 Heureusement ça m’ai vite passé et ça va mieux maintenant ! En tout cas je suis super heureuse de contribuer à la renaissance de ton amour verniesque mdr :*

  • Boooon… ok …. ils sont tous trop jolis ces p’tits vernis! J’ai l’impression que toutes les marques ont fait fort niveau crème pour ce printemps! Les couleurs sortent pas mal de l’ordinaire, je les aime beaucoup beaucoup 🙂 (et puis comme d’habitude, tes photos sont absolument parfaites!) <3

    • C’est vrai ça ! Toutes les collections de printemps sont vraiment super belles cette année !
      Merci beaucoup ma néma ! <3

  • Coucou Natacha !
    Enfin, je trouve un moment pour venir découvrir ces jolis vernis (ailleurs que sur Instagram !)
    Et c’est un réel plaisir de voir autant de photos de ces jolis vernis ! Parce qu’après tout, un petit crème bien fait, il n’y a que cela de vrai !
    Mes trois coups de coeur sont Shades On, High Class Affair et Pool Side Service (ême si les trois autres sont très beaux également) !
    Encore merci pour ces présentations, c’est toujours un plaisir de découvrir les collections ESSIE avec toi ♪
    BISOUX

    • Les crèmes c’est la base !!! Surtout les crèmes Essie 😀
      Merci beaucoup pour ton super commentaire Chloé ! Des bisous tout plein :*

  • merci pour tous ces swatchs.
    Ca y est mon choix est fait, je kiffe le Shades On et le Pool Side Service

Trackbacks & Pings

  • Tuto ESSIE – Mars 2016 :

    […] le printemps et la nouvelle collection sortie il y a peu (vous pouvez retrouver mes swatches > ici <), j’ai décidé de faire un nailart avec quelques vernis de cette collection. Puis pour […]

    3 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *