Chasse à la Belette

Hey oui, Mamanvernie a encore frappé ! Elle a sorti son cor de chasse et sonné l’appel de ralliement !

Tel un bataillon de chasseurs, nous nous sommes enfoncées dans la forêt à la recherche de la Belette Magique. La Belette Magique est un animal rare qui sort de son terrier le jour de son anniversaire. Aujourd’hui, le 26 février, c’est le jour parfait pour l’attraper !

Il y a un moyen très simple d’attraper la Belette, c’est de lui tirer en plein cœur. Pour cela il faut l’attirer.

Son mets favori: la mosaïque.

Le mot d’ordre: sortez vos stripping tape, plaque de stamping et autres pinceaux pour envoyer de la mosaïque, de l’arlequin et du vitrail dans le museau de la Belette !

 

Ni une ni deux, je me suis engagée à mon tour dans cette fanfare et j’ai ajouté mon fragment de pierre à la grande mosaïque de NPA regroupées pour l’occasion.

 

♦♦ UNE MOSAÏQUE POUR LA BELETTE ♦♦

 

IMGR_5621

 

J’ai eu une grosse envie de sortir mes nouveaux IEUV acquis pour les associer tous ensemble dans un nailart. (Vous pouvez retrouver les swatches de tous ces précieux dans cet article.)

J’ai donc d’abord dessiné grossièrement avec un crayon des lignes sur mes ongles pour déterminer les parties à remplir. Une fois cela fait, j’ai tout simplement colorié un peu selon mon envie chaque petit vitrail. Pour finir et sceller le tout j’ai trempé mon pinceau fin dans de l’encre de chine et j’ai retracé les traits séparant chaque couleur.

Mes traits ne sont pas très droits mais c’est ce qui fait la beauté de la chose non ? :p

 

IMGR_5657 IMGR_5648 IMGR_5650 IMGR_5628 IMGR_5642

 

J’ai fait une tonne de photos pour l’occasion, j’espère que vous ne m’en voudrez pas car j’ai adoré porter ce nailart. Cette collection a vraiment été pensée pour être associée. Je le redis par ici mais encore une fois bravo à Bé et Steph (les créatrices) qui ont tout déchiré.

J’espère que cette petite association fera pointer le bout de son nez à la Belette Magique pour son anniversaire.

Je tenais beaucoup à participer à cette fanfare de NPA pour te remercier d’être toujours présente. Tu as toujours le mot pour faire sourire, tu ne rates jamais un article ni une photo sur IG et c’est tellement important ! Je pense que tu devais bien avoir au moins un événement pareil pour te montrer à quel point on est toutes reconnaissantes.

J’ai préparé cet article longtemps à l’avance car je suis actuellement sur l’île volcanique de Lanzarote (îles Canaries) et je ne pourrai sûrement pas te souhaiter un joyeux anniversaire sur IG. Je me rattraperai à mon retour de vacances ! De plus je n’ai donc pas encore les liens vers les blogs et photos Instagram des comploteuses mais j’éditerai cet article à mon retour !

Mais je sais déjà que tu peux retrouver chaque nailart de cet événement grâce à ce hashtag: #ChassealaBelette

Je termine par des photos du nailart pour clore cet article.

Je t’embrasse bien fort, j’ai hâte d’avoir ta réaction et de voir les créations des autres filles !

 

IMGR_5675 IMGR_5633

 

15 Responses to “Chasse à la Belette

  • Coucou
    C’est vraiment très beau, surtout l’annulaire (photo copiée dans dossier Idées :P), les couleurs de cette collection vont vraiment très bien ensemble. J’espère que tu réussira à faire sortir la Belette.
    Bisous
    Libra

    • Oui je l’avais choisi cette inspiration bien avant que Aurélie la mette dans la conversation. Comme elle savait que je partais en vacances elle m’avait prévenue bien longtemps à l’avance. Faut dire elle me connaît, moi et mes retard d’anniversaire haha !
      Je crois que l’on a bien réussit à faire sortir la Belette de son terrier :p en tout cas c’était cool 😀

  • Anlalaaaa purée c’que c’est beau ce que t’as fait Nat je kiff j’adore !! Sérieusement ! Ce qui est drole cest que j’avais très envie de les associer tous les 5 dans mon NA arlequin avant de me dire qu’elle était dans sa période AEngland et que je sorte la collec To Emily Brontë ^^ Mais on a failli avoir quasi les mêmes ongles 😉
    Bisous ma chéwie

    • T’as vu j’ai réussi à garder la surprise jusqu’au bout ! Bon je n’aurais pas utilisé les couleurs préférées de notre belette mais j’avais vraiment envie d’associer ces petits la pour ce nailart :D. C’était la bonne idée de les associer mais tu pourras le faire dans un prochains nailart aussi ! 😀
      Bisous ma mamanvernie :p

      • Petite pensée pour toi aujourd’hui doux chaton ! J’ai utiliser #justmytype, #monsieurjetaime et #hellosunshine dans un même nailart !!! Affaire à suivre ma biche…

  • Nat, je suis super émue et touchée de ta participation… Tu as attrapé la Belette, chasse réussie!!! Ce nail art aux couleurs ieuv est juste superbe, l’association des 5 est vraiment très jolie et je suis comblée !!! J’espère que tes vacances se passent bien, les miennes se terminent par ce week-end mais entre ma visite à mamanvernie et à ma soeur, le ski avec mon ami du sud, les bons repas et ma jolie journée d’anniversaire entourée des personnes que j’aime et de celles qui me font rêver sur la toile avec leurs nail arts, paillettes et couleurs, je suis comblée !! Des bisous mon joli chaton.

    • Ah quel super trophée de chasse, une Belette légendaire haha je suis aux anges !
      Tu as eu un méga programme pour cette semaine d’anniversaire ! 😀 Ravie que tu te sois éclatée !!! Moi aussi ma semaine était parfaite hâte de vous montrer les photos ^-^
      Je t’embrasse fort !

  • Oh lalalaaa comment j’adore ton texte d’introduction! Tu as vraiment de l’idée mon chaton 🙂 et bien sur j adore ton nail art plus que parfait ! Bisouss

  • Encore un complot joliment réussi! Tu manies aussi bien tes pinceaux que les mots! Très bel hommage! Du coup dernières photos avec tes longs cheveux?!

    • Ooooh non il m’en reste plein en stock des anciens nailarts à poster xD mais oui tu sauras que dès que je poste un article sans cheveux c’est que c’est un nouveau XD
      Des bisous !!!

  • Quel joli nail art d’anniversaire ! Des petits carreaux de mosaÏques si joliment réalisés ! Belette doit être absolument ravie ! Tes photos sont encore une fois très jolies ! De très belles vacances à toi ♪

  • The colors look superbe together, especially with the black to define the edges.

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *