Tuto Essie – Février 2016

Février c’est le mois de l’amour. Alors pour le tuto Essie de ce mois ci je me suis penchée sur le thème de la Saint Valentin.

Je vous rassure ça ne va pas dégouliner de petits cœurs ni de niaiseries à gogo je suis loin d’être une romantique et d’être une fan de ce genre de fête. Mais j’aime bien me lancer des petits défis et des thèmes imposés.

J’ai voulu éviter le motif de cœur que l’on voit absolument partout à cette période et qui je l’avoue me rebute un peu héhé.

Mais sans pour autant faire la rebelle de la Saint Valentin j’ai gardé le thème des couleurs.

 

 

♦♦ TUTO FEVRIER 2016 ♦♦

*  Niveau de difficulté: INTERMÉDIAIRE *

 

Ce mois ci je vous propose donc un nailart de niveau intermédiaire, sur le thème de la Saint Valentin. Peut-être cela va vous donner des idées pour votre soirée en amoureux.

C’est un nailart floral géométrique avec un nuancier de rouge du sombre au plus clair. Il vous faudra peu de matériel et un peu de patience si vous voulez faire tous vos ongles. Mais rien de bien compliqué, juste un peu de dextérité pour manier le stripping tape (environ 30 min par main).

 

IMGR_4963

matériel

Pour ce nailart il va vous falloir beaucoup de couleurs mais pas tant de matériel que ça.

IMGR_4978

.
Pour réaliser ce nailart il vous faut:

► 6 vernis de couleurs (ici [Bahama Mama], [Altitude Attitude], [Peach Side Babe], [Peak Show], [Blanc] et [Urban Jungle])

► 1 base coat et 1 top coat

► une paire de ciseaux

► un rouleau de stripping tape

etapes

Le pas à pas en photo.

tuto_01 tuto_02 tuto_06 tuto_07 tuto_08 tuto_09 tuto_10 tuto_11 tuto_12

La vidéo:

GIF – Cliquer pour activer l’animation

tuto_fevrier

procede

Description de chacune des étapes.

  1. Posez votre base protectrice pour protéger votre ongle du vernis.
  2. Appliquez la première couleur que vous avez choisie, ici [Urban Jungle].
  3. Découpez 4 morceaux de stripping tape et disposez les comme au dessus.
  4. Remplissez chaque partie de la couleur de la plus claire à la plus sombre [Peak Show], [Peach Side Babe], [Altitude Attitude] et [Bahama Mama].
  5. Terminez en remplissant le centre de votre fleur géométrique par [Blanc].
  6. Retirez les morceaux de stripping tape l’un après l’autre (retirez le dernier que vous avez posé, en premier).
  7. Appliquez sur votre ongle une couche de top coat et c’est terminé !

 

Vous êtes prêtes pour sortir dans un joli resto ou juste recevoir de belles fleurs avec un bon dîner à la maison en amoureux.

Le jour des amoureux c’est quand même bien de se sentir belle jusqu’au bout des ongles ! Qu’on ai quelqu’un dans sa vie ou non !

 

IMGR_4942 IMGR_4928 IMGR_4933 IMGR_4913 IMGR_4937

 

Vous pouvez retrouver les produits ESSIE dans les magasins DI, les INNO et les Kruidvat pour la Belgique.

Ce tuto est aussi à retrouver sur la page Facebook de la marque  Essie Belgium. (Pour les françaises utiliser ce lien: Essie Belgium cela annule la redirection automatique vers le Essie France).
.
.

IMGR_4953

.

.

20 Responses to “Tuto Essie – Février 2016

  • Aaaaaannnnh je suis trop fière d’être la première à commenter cet article de foliiiiiie! Et bien je suis subjuguée par ce motif et ces couleurs que tu as parfaitement choisies! Franchement bravooooooh, c’est nickel!!! Bien plus joli en effet que tous les petits coeurs qu’on peut voir partout en ce moment…je t’embrasse très très fort mapoulette et te dis à très très viiiiiite! Yahoooooh!

  • C’est super joli et ici, ce sera St-Valentin en amoureux à la maison avec un bon film et un bon repas!! Et j’aurai toujours mon joli Dragon sur les ongles!

    • Ca c’est le top ! Le mien n’est vraiment pas très romantique donc je pense que ce sera une journée comme les autres :p
      Et Dragon est parfait 😀

  • Marion - alittleaboutma
    3 années ago

    J’aime trooooop ! Tes NA sont tous canons mais je dois avouer que les géométriques sont mes favoris chez toi. Je vais profiter de ce tuto pour le reproduire car vraiment je suis fan !
    Des bisous ma belle ❤️

    • J’aime trop quand tu viens commenter ici car tes ptits mots me font toujours ultra plaisir ! En général je suis toujours plus à mon aise dans les nailarts géométriques et c’est aussi ce que je préfère, ça doit se ressentir au rendu final haha :p
      Plein de bisous :*

  • C’est magnifique!!! Je voulais, moi aussi, éviter les cœurs mais je n’ai pas réussi à ce que ça fasse St Valentin donc tant pis, j’en ai fait!
    En tous cas tu as superbement relevé le défi!!

    • Je comprends des fois c’est difficile, moi même des fois je regarde ce nailart en me demandant si c’est vraiment saint valentin hihi :p
      Merci beaucoup pour ton commentaire 😀 !

  • Coucou Natacha, un très joli tuto qui change de ces traditionnelles niaiseries (moi, peu convaincue par la St-Valentin ? NOOOOOON ahah !) tout en reprenant les couleurs qui sont l’essence même de cette fête.
    Et puis ce qui est top c’est que cette manucure n’est absolument pas réservée au 14 février ! Du coup, on ne risque pas de dénoter si on n’a pas le temps de réaliser un nail art au stripping avant août prochain !
    Plein de BISOUX et si, toi, tu aimes la St-Valentin, passe une très belle journée (et même si tu n’aimes pas particulièrement cette fête ahah !)

    • Oui en changeant les couleurs on peut la réutiliser n’importe quand pour n’importe quel raison c’est sympa :p on peut même la customiser ajouter des « pétales » etc 😀 !
      Chez moi il n’y aura rien mon copain n’est pas très romantique haha et demain je prends le train direction Paris 🙂
      Plein de bisous ma belle !

  • Coucou
    Ce nail art est sublime je le met dans mon dossier Idées au cas où j’ai envie de faire un nail art un jour.
    Un petit Essie va faire son entrée dans ma wishlist, comment se nomme le plus foncé s’il te plait il est sublime
    Bisous
    Libra

    • Haaa Merci beaucoup je suis ravie que cela te plaise !
      Le plus foncé se nomme [Bahama Mama] c’est un joli prune 🙂
      Des bises !

  • Ce nail art est vraiment magnifique !!!! :O Un grand bravo !!

  • Toujours de bonnes idées, de belles réalisations et de jolies photos!
    Je ne suis pas Saint Valentin non plus meme si j’ai fait dans la culculterie cette année

  • Haaaaa j’adore ton nailart mon chat ! Tu as toujours de bonnes idées 🙂 je crois que je vais te copier car j’aime vraiment beaucoup !!! Et toujours de très belles photos bisous mon chaton

    • Merci beaucoup ma Cecile je suis flattée 😀 ! J’ai hâte de voir le tien :p (peut être que j’aurais du faire une branche en plus !) Des bisous !

  • Oullaaaa j’ai rêté pas mal d’articles par ici moi… Faut que je me rattrape avant d’aller chercher les minus à l’école ^^ Vraiment sympa ce nail art, j’adore ! C’est tellement cool les nail arts au stripping tape ! Moi aussi j’essaierai de reproduire avec d’autres couleurs puisque je n’ai aucun de ces jolis petits Essie (à part Blanc !) mais c’est le genre de nail art qu’on peut reproduire à l’infini donc top quoi 😉 Toujours aussi canons tes photos ma belle <3

  • I created this same exact nail design last summer with neon colors. I believe it was a design by Sveta Sanders. Your version is so much sweeter and delicate. I adore it!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *