Tuto ESSIE Janvier 2016

Coucou à vous !

Je vous retrouve pour le tout premier tuto ESSIE mensuel de cette année 2016.

Cette année qui, il faut se le dire, démarre plutôt mal. Après le dur coup encaissé par la perte de David Bowie, le monde de la culture ne cesse d’être en deuil. De Alan Rickman à Michel Delpech et Galabru, ainsi que René Angelil  et j’en passe. Quasiment tous après une lutte contre le cancer… Il va falloir que cela s’arrête !

2016 tu as 11 autres mois pour te rattraper sinon je vais devoir sévir !

 

Le meilleur remède est de ne pas y penser et pour ça je vous ai préparé un nailart difficile où vous allez y passer des heures et des heures. Quel bonheur !

 

♦♦ TUTO JANVIER 2016 ♦♦

*  Niveau de difficulté: DIFFICILE *

 

Après un nailart Intermédiaire et un nailart de niveau facile, je me suis dit qu’il était temps de passer à un tuto difficile pour toutes les chevronnées du nailart. Débutantes, si vous voulez tester ce nailart il va donc falloir vous armer de patience (vous pouvez compter 2 bonnes heures minimum) et de beaucoup de matériel. Mais il en faut pour tous les goûts, tous les doigts et tous les niveaux n’est-ce pas ? 🙂

Le mois de décembre à été particulièrement chaud et ensoleillé et janvier nous remet sur les rails avec la neige et toutes les températures glaciales d’un hiver « normal« . C’est le mois où l’on se pelotonne dans un plaid bien au chaud en mangeant des soupes. Alors quoi de mieux que d’assortir nos ongles à la saison ?

Je vous propose de réaliser un stamping aux motifs tartans sur une base dégradée.

 

IMGR_4043

 

matériel

Pour ce nailart il va vous falloir un bon paquet de matériel. Allons-y !

 

IMGR_4076 tuto_12

 

Pour réaliser un dégradé il vous faut:

► 3 vernis de couleurs (ici le noir holo de la winter collection 2015 [Haute Tub] et 2 rouges, [Altitude Attitude] de la même collection et [With the Band] de la fall collection 2015)

► 1 base coat et 1 top coat

► un pinceau pour nettoyer

► un petite éponge à vernis

► une petite coupelle pour déposer du dissolvant

 

Pour réaliser le stamping il vous faut:

► un vernis pour stamper (ici l’éternel [Blanc] de Essie)

► une plaque de stamping (plaque Moyou [Hipster Collection num 05])

► une raclette de préférence en plastique pour ne pas abîmer vos plaques (ou tout simplement une vieille carte de fidélité)

► un tampon pour prélever le motif (ici le tampon Creative Shop)

 

Quelques boutiques pour vous procurer le matèriel:

Les éponges: Néejolie ou Kate the Nailista (vous pouvez aussi en trouver dans les boutiques DI)
La plaque de stamping: Moyou London
Kit de stamping: Pshiiit Boutique (creative Shop) ou Néejolie

(Néejolie site partenaire, obtenez 10% supplémentaire sur votre commande avec le code: ACOX10)

etapes

Le pas à pas en photo.

Dégradé:

tuto_01 tuto_02 tuto_04 tuto_05 tuto_06 tuto_07 tuto_09 tuto_11

Stamping:

tuto_12 tuto_13 tuto_14 tuto_15 tuto_16

La vidéo:

GIF – Cliquer pour activer l’animation

tuto_janvier2

procede

Description de chacune des étapes.

  1. Posez votre base protectrice pour protéger votre ongle du vernis.
  2. Appliquez la couleur la plus claire de votre dégradé que vous avez choisi, ici [Altitude Attitude] rouge vibrant de la winter collection 2015.
  3. Sortez votre éponge à dégradé et appliquez les trois couleurs dessus. *Astuce: si vous avez de quoi protéger les pourtours de votre ongle (papier collant ou latex liquide) cela ira plus vite pour nettoyer une fois le dégradé terminé.
  4. Tamponnez une première fois sur votre ongle et appliquez à nouveau les couleurs sur l’éponge.
  5. Réitérez l’opération jusqu’à avoir une teinte adéquate. *Astuce: attendre 1 min avant chaque tamponnage pour éviter que l’éponge colle à votre vernis.
  6. Sortez votre pinceau et une petite coupelle remplie de dissolvant.
  7. Nettoyez tout le pourtour de votre ongle et passez une couche de top coat pour unifier le dégradé.
  8. Sortez votre attirail de stamping (plaque, tampon raclette et n’oubliez pas de vous munir d’un essuie-tout)
  9. Posez le vernis [Blanc] sur le motif sélectionné.
  10. Raclez avec la carte en un passage.
  11. Déposez le tampon (légèrement, pas besoin d’appuyer fort sinon le motif ne s’imprimera pas) sur le motif peint.
  12. Appliquez sur votre ongle en une fois, une couche de top coat et c’est terminé ! *Astuce: si vous n’avez pas le matériel pour stamper, vous pouvez dessiner les motifs sur vos ongles avec un pinceau.

Une fois l’étape du dégradé terminée, vous pouvez tout à fait laisser comme ça et ne pas passer à l’étape du stamping.

Il faut tout de même beaucoup d’entrainement pour enfin arriver à stamper. J’ai pris plusieurs années avant d’enfin trouver la technique. Si jamais vous avez besoin de conseils ou que vous bloquez à une étape, n’hésitez pas à poser des questions en commentaires.

Après avoir terminé votre nailart enroulez vous dans une bon plaid aux motifs tartans avec un thé et vos ongles assortis. La totale classe !

 

 

♦♦ DÉGRADÉ ♦♦

 

IMGR_3950 IMGR_3943 IMGR_3956 IMGR_3961 IMGR_3948

 

♦♦ NAILART TARTAN ♦♦

 

IMGR_4011 IMGR_4040 IMGR_4018 IMGR_4033

 

Vous pouvez retrouver les produits ESSIE dans les magasins DI, les INNO et les Kruidvat pour la Belgique.

Ce tuto est aussi à retrouver sur la page Facebook de la marque  Essie Belgium. (Pour les françaises utiliser ce lien: Essie Belgium cela annule la redirection automatique vers le Essie France).

.

.

32 Responses to “Tuto ESSIE Janvier 2016

  • Quand j’ai lu tuto difficile je me suis dit « oulala qu’est ce qu’elle nous a prepare » et puis finalement gradient et stamping je ne dirais pas que c’est facile puisqu’il faut un peu d’entrainement pour maitriser les deux techniques, mais comme je les pratiques depuis quelques temps je pense que je maitrise pas mal la chose ^^. Ton nail-art finale est neanmoins superbe, et il me faut cette plaque pour le reproduire ^^.
    Des Bisous

    • Oui tout à fait ! Comme les nailarts par niveau sont une demande de la marque j’essaie de graduer ça en fonction du temps passé, du nombre de techniques et du matériel utilisé. Tout ceci en pensant que je m’adresse à des débutantes :p Ce que tu n’es pas du tout 😀
      Je pense que tout ce qui est stamping / reverse stamping c’est déjà une technique pour plus que débutante :p Mais c’est mon avis ^-^
      En tout cas je suis ravie que ça te plaise <3 ! Et la plaque c'est un peu un must have pour les fan de tartan hihi je l'ai acheté il y a quelques mois car je suis incapable de peindre ce genre de motifs bien droit x) !
      Plein de bises

  • Ton dégradé est juste parfait et les couleurs ressortent vraiment bien !! J’admire

  • OOOOOooooooh ma poulette c’est parfait! Je suis bloquée à la maison aujourd’hui car le fiston est malade alors c’est trop cool (mère indigne), je peux venir faire un « pitit » tour ici! Tu sais combien je te donne pour ce NA de folie; la note d’excellence ma Chatoune 20/20!!!! Tout est parfait, je suis époustouflée, mille fois bravo! Va falloir que je te copie, c’est obligé!!!!! Je t’embrasse très très fort et te dis à très vite! Bizzzzzzzzz

    • C’est cool ça de pouvoir avoir des congés avec l’excuse du fils malade hihi :p Moi ça ne marche pas quand je dis que mes cactus tirent la gueule xD
      Tu me fais trop plaisir, pourtant j’avais vraiment l’impression de pas avoir gérer tant que ça. J’ai un peu baclé l’étape du nettoyage, mes doigts sont encore très rouge, et je suis incapable de stamper droit mdr ça se voit beaucoup sur le majeur.
      Mais si tu me donnes 20/20 alors je suis comblée 😀

  • C’est super beau….j’adore!!!

  • Machandriouchka
    2 années ago

    C’est superbe ❤❤❤ je n’ai pas cette plaque, mais je la veux

  • Vraiment j’adore et tes photos sont toujours parfaites. Je n’ai pas cette plaque il va falloir que je me la procure (à cause de toi) hihi!!!

    • Haaa pardon haha ! Je devrais écrire que je ne suis pas responsable des achats compulsif de cette plaque moyou après la lecture de cet article xD MErci pour tout :*

  • C’est juste trop beau et trop parfait ! J’adore ton dégradé et ce motif de stamping aussi 🙂
    Bravo joli chaton, tu as géré! Bises

  • Du très beau boulot!! ❤️✨

  • Marion - alittleaboutma
    2 années ago

    Aaah tu sais que je les attends avec impatience tes articles TUTO ! Je ne suis pas déçue du tout. C’est canonissime !! Ton dégradé est tellement parfait. Le stamping va vraiment bien avec les couleurs. Je suis vraiment fan. Bravo bravo ❤️

    • Je suis tellement stressé à chaque fois avant de publier mes articles tutos, si tu savais ! C’est les articles où je passe vraiment le plus de temps et à chaque fois je me dis « est-ce que c’est assez clair », « est-ce que ça va plaire » haha trop de questions ! Ton commentaire me donne tellement le sourire j’ai envie de t’emmener danser la java hahaha
      Plein de bisous :**

  • Mais quel article ! Cava c’est pas trop difficile en fait (quand le stamping est maîtrisé).

    J’adore vraiment beaucoup le rendu. Le dégradé tout seul est déjà trop canon !

    Vite le mois prochain pour un nouveau tuto!

    Bisous !

    • Mais le nailart en soit c’est pas très compliqué ^^ tout est une question de patience et de maîtriser les techniques et cest dans la poche :p
      Merci en tout cas je suis trop heureuse que les tutos te plaisent !

  • C’est trop joli je suis fan du rendu!

  • C’est siiiiii beau <3 J'adore le motif tartan, et toi, tu l'as trop bien fait 😀

    • Merciii mais je suis pas comme toi moi sans une plaque de stamping je suis incapable mdr ! toi t’arrives meme à tout peindre, trop balèze

  • oh, il est juste canon ton dégradé!! je love!!!
    bizz

  • Waouuuh. Comme ce nail art est beau ! Les couleurs vont vraiment très bien ensemble ! Il faut vraiment que je m’essaie au tartan mais à main levée cela risque de ne pas être simple ahah ! Pleins de BISOUX et merci pour ce tuto.

    • Merci bichette ! Ba le tartan main levée ça se fait hein ! Mademoiselle Emma et super balèze pour ça :p Et toi comme tu peins tout le temps tu devrais y arriver sans soucis !

  • Quel article, super complet et avec de belles photos! Y’a pas à dire, le gradient rouge-noir, c’est vraiment classe. Et le motif tartan apporte un peu de coolitude, j’aime spécialement ton pouce :D.

  • C’est absolument magnifique !

  • Tellement canon ce gradient et son stamping lui va à merveille, je suis ultra fan ! La vache tu assures ma bichette <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *