Tuto ESSIE Décembre 2015

Aujourd’hui, on se retrouve pour notre nouveau rendez-vous mensuel.

Vous avez été nombreuses lors du premier tutoriel à être enthousiastes, à me féliciter et à m’encourager. C’est tellement agréable de se sentir soutenue sur de nouveaux projets et encore plus lorsque cela plaît. Après le premier tuto, vos retours m’ont encore plus motivés.

Je prends vraiment plaisir à mettre en place ces articles, à chercher des idées et des moyens de vous les partager. Alors je vous le dis souvent, mais encore merci !

 

♦♦ TUTO DECEMBRE 2015 ♦♦

* Niveau de difficulté: FACILE *

 

Cette fois ci, on va partir sur un tuto de niveau facile. Un nailart accessible, même à la plus débutante de toutes. Simple, rapide (en 30 min environ vous aurez fait vos 2 mains), avec le minimum de matériel possible.

J’ai pensé qu’à cette période, entre Noël et nouvel An, un nailart un peu festif serait le bienvenu. On aime avoir nos ongles prêts pour de belles occasions. Aujourd’hui je vous propose une manucure chic et festive pour ces fêtes de fin d’année. La french bicolore ! (quelque chose qui change des french classiques nude et blanche). Pour ce genre d’événement il faut oser et sortir des sentiers battus.

 

IMGR_3837

 

matériel

Pour le matériel il n’y a pas plus simple. vous avez tout chez vous !

IMGR_3803

.

.

Pour réaliser une french bicolore il vous faudra:

►2 vernis de couleurs (ici un beau noir légèrement holo [Haute Tub] et mon cuivre préféré de tout les temps [Leggy Legend])

► 1 base coat et 1 top coat

► 1 planche de guide pour french manucure ou tout simplement des oeillets pour protéger les feuilles de classeur. Si vous aimez les french droite vous pouvez aussi utiliser un simple bout de scotch.

► *Facultatif: des perles pour ongles

► *Facultatif: des studs étoilés

 

Quelques boutiques pour vous procurer le matèriel:

Les Perles: Néejolie
Les étoiles: Kate the Nailista ou Pshiiit Boutique
French Guide: Néejolie ou Pshiiit Boutique

(Néejolie site partenaire, obtenez 10% supplémentaire sur votre commande avec le code: ACOX10)

.

etapes

Le pas à pas en photo.

tuto_01_dec tuto_02_dec tuto_03_dec tuto_04_dec tuto_05_dec tuto_06_dec

.

La vidéo:

GIF – Cliquer pour activer l’animation

tuto_decembre

procede

Description de chacune des étapes.

  1. Posez votre base protectrice pour protéger votre ongle du vernis.
  2. Appliquez la première couleur que vous avez choisi, ici [Haute-Tub] noir holo de la winter collection 2015. Puis bien attendre que ça sèche  (si vous n’aimez pas attendre vous pouvez poser un top coat accélérateur de séchage).
  3. Apposez un œillet ou guide pour french manucure. *Astuce: posez le collant sur votre peau avant de le mettre sur votre vernis, cela diminuera légèrement l’adhérence de celui-ci pour éviter d’arracher votre première couche.
  4. Vernissez le bout libre de votre ongle, avec ici [Leggy Legend] de la fall collection 2015.
  5. Retirez délicatement votre œillet.
  6. Déposez les perles et le stud étoilé grâce à un bâton de buis (un vieux crayon de bois peut très bien faire l’affaire). *Astuce: poser une couche de top coat transparent (j’ai utilisé [Gel Setter] de Essie) sur l’ongle et sur le bout de votre bâton de buis cela permettra de coller chaque élément sur l’ongle. 

Et c’est finit ! Avouez que ce n’est vraiment pas bien compliqué et que l’effet est là !

Pour la tenue j’avais bien collé mes studs étoilé et ils ont tenu 5 jours ! Par contre pour les perles elles ont tenues toute une journée mais n’ont pas résisté à la nuit de sommeil. Ces petites perles sont donc assez éphémères mais pour une soirée (comme celle du nouvel an ou du réveillon) c’est le top !

 

 

IMGR_3833

IMGR_3858

IMGR_3880

IMGR_3859

IMGR_3843

 

 

♦♦ LEGGY LEGEND ♦♦

 

Juste pour terminer cet article en beauté j’ai voulu vous poster les photos de mon doré cuivre d’amour que j’ai utilisé pour ce nailart [Leggy Legend]. Il est vraiment unique, je n’ai aucun autre vernis comme celui ci et j’ai envie de le mettre partout dans chacun de mes nailarts !

 

IMGR_3890 IMGR_3886 IMGR_3884IMGR_3881 IMGR_3899

Je vous laisse profiter des photos et je vous souhaite de très joyeuses fêtes de fin d’années ! J’ai vraiment hâte de voir ce que vous allez porter pour les fêtes !

Vous pouvez retrouver les produits ESSIE dans les magasins DI, les INNO et les Kruidvat pour la Belgique.

Ce tuto est aussi à retrouver sur la page Facebook de la marque  Essie Belgium(Pour les françaises utiliser ce lien: Essie Belgium cela annule la redirection automatique vers le Essie France).

20 Responses to “Tuto ESSIE Décembre 2015

  • c est hyper classe !! et tu feras attention tu as failli boire du vernis à ongle *0*

    • Woaw trop forte à peine posté et même pas encore sur ig et tu me mets déjà un commentaire <3 <3 !
      Tu n'as jamais gouté du solvant ? 😀 c'est délicieux hahaha (j'aurais du mettre une mention *ne pas redroduire chez soi* xD)

  • C’est beau et ce leggy legend est magnifique.

  • Marionetnails
    3 années ago

    Super chic et sobre !! J’adore !! Et tes photos sont tellement belles !

  • C’est canon et super élégant!Un régal pour les yeux tes photos sont à tomber…encore bravo 😉 !!

  • Mathilde (Helios_polish)
    3 années ago

    Ok c’est juste pire que magnifique sublime et tout ce que tu veux :0 sérieusement c’est peut être facile mais c’est tellement beau !!! J’en suis toute retrouvée en plus tes photos elles sont juste whaou ! Les deux vernis sont juste 0_o et surtout surtout maintenant à cause de toi il me faut le bronze qui est plus que whaou !! Je comprend pourquoi tu ne le quitte pas ! Et ce Nail Art est parfait pour les fêtes je suis entièrement d’accord il est simple mais fait entièrement son effet <3 je suis en amouuuuuuuuur <3 gros bisous :*

    • Pire que magnifique haha c’est négatif ou positif xD mdr j’adore l’expression !
      Trop de whaouuu dans ton commentaire je ne sais plus ou donner de la tête mdr en tout cas merci merci pout tous tes compliments ! Plus qu’heureuse que ce nailart te plaise 🙂

      • Mathilde (Helios_polish)
        3 années ago

        Aha pire que magnifique dans le sens positif bien sûr 😉 si tu aime cette expression je sens que je vais pouvoir ma réutiliser alors :p il me faut le bronze …. vraiment vraiment …. mais vraiment vraiment vraiment même pire que vraiment 😉

  • Oh la la c’que cest beau mon Chaton ! T’as grave assurée dit donc et ces vernis Essie sont de vraies bombasses !! Je suis bien deg de ne pas pouvoir les trouver près de chez moi… J’aurai bien craqué sur ces 2 petits moi aussi 😉 Bisous la belle <3

    • Oh tu es sure que tu n’as aucune boutique qui les vend ? un jour j’en avais trouvé dans une boutique de fringue qui n’avait aucun rapport complètement au hasard. C’est quand on ne cherche pas qu’on trouve ^^ j’espère qu’un jour tu en trouveras pas loin de chez toi 🙂

  • C’est superbe et original, j’adore!

  • Super joli, j’adore!

  • Bonsoir Natacha, très heureuse de te retrouver pour ce second tuto. Leggy Legend est vraiment un superbe vernis qui, en plus, donne un look vraiment festif, idéal pour les fêtes ♪
    Ton gif rend super bien, ton doigt ne bouge pas d’un pouce (promis, le jeu de mot n’était pas voulu mais il me fait bien rire), chapeau !
    BISOUX

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *