ESSIE ~ Winter Collection 2015

Salut à tous et a toutes !

Aujourd’hui j’ai l’immense honneur de vous retrouver pour vous présenter officiellement la nouvelle collection d’une de mes marque favorite. J’ai nommé ESSIE !!!

En effet la marque m’a contacté le mois dernier pour me présenter un partenariat en me proposant de réaliser de petits tutoriaux mensuels présentés sur leur réseaux ainsi qu’ici sur le blog. Ce partenariat me permet aussi de bénéficier des nouvelles collections en avant première. J’ai bien évidemment accepté avec le plus grand plaisir, l’idée de me lancer le défi de rendre mes nailarts accessible via des tutoriaux m’a totalement séduite.

Je suis plus qu’heureuse comme vous pouvez l’imaginer.

 

IMGR_2768

 

 

 

Je vous présente donc cette collection qui a déjà commencé à fleurir sur les réseaux et que vous pouvez aussi retrouver en boutique (comme DI et INNO pour la Belgique).

Je précise que j’ai ajouté une couche du top coat [Gel Setter] sur tous mes swatchs.

Et on commence tout de suite par la star de cette collection dont il porte le même nom: [Virgin Snow]

 

 

♦♦ VIRGIN SNOW ♦♦

 

[Virgin Snow] est un crème bleu lumineux avec un soupçon de lavande qui rend sa teinte vraiment superbe.  C’est mon coup de cœur de la collection, on commence vraiment fort. Je trouve cette teinte vraiment appropriée à l’hiver qui pointe son nez. On annonce déjà ce weekend les premières températures en dessous de 0…

Je l’ai posé en 2 couches sans aucun soucis, les vernis Essie sont toujours très couvrant avec un pinceau épais que j’aime plus que tout.

 

 IMGR_2814 IMGR_2809IMGR_2820IMGR_2816 IMGR_2804

 

J’en ai profité pour le comparer à l’un de ses jumeaux que j’avais dans ma vernithèque. On peut voir qu’ils sont tout de même différents. [Virgin Snow] se trouve sur mon auriculaire et mon majeur et son frangin qui se prénomme [Lilacism] se trouve sur mon annulaire et index. Il est légèrement plus sombre avec une pointe de violet en plus. [Virgin Snow] à côté fait plus bleu glacier 🙂

 

 

IMGR_2825

 

 

 

♦♦ PEAK SHOW ♦♦

[Peak Show] est le deuxième crème clair de cette collection. Un rose tendre très romantique.

C’est le seul de la collection qui m’a demandé 3 fines couches afin d’être satisfaite du résultat.

 

IMGR_2789 IMGR_2794IMGR_2785  IMGR_2793IMGR_2776

 

En voyant certaines comparaisons il paraît ressembler à [Fidji] mais en un peu plus rose pâle. Malheureusement je n’ai pas pu vous faire moi même la comparaison car je n’avais pas encore de Essie dans cette teinte.

 

 

♦♦ ALTITUDE ATTITUDE ♦♦

 

 

[Altitude Attitude] est le rouge le plus vif des deux de la collection. C’est un rouge très flash presque rose. Tout à fait personnellement, je n’arrive pas à porter de rouge, je trouve que c’est une couleur qui ne me va pas du tout au teint. Mais il est tellement impressionnant qu’il va plaire à plus d’une ! Sexy et chic à la fois, attention les mirettes !

Par ailleurs, il est couvrant en une seule couche et parfaitement opaque. J’en ai tout de même posé deux ici.

 

 IMGR_2860 IMGR_2852IMGR_2840 IMGR_2848  IMGR_2844

 

 

 

 

♦♦ SHALL WE CHALET ? ♦♦

 

[Shall We Chalet?], c’est-y pas un nom de vernis extraordinaire ? J’adore, rien que le nom m’emmène directement près d’un feu de bois enroulé dans un plaid avec un sapin et des cadeaux de Nöel partout. Le chat, la famille et les amis. Vous vous y voyez vous aussi ?

Bref j’arrête de divaguer, c’est donc le deuxième rouge de la collection. Un crème rouge rubis festif, que je préfère déjà bien plus. Posé ici en deux couches.

 

 IMGR_2873 IMGR_2876 IMGR_2879 IMGR_2868     IMGR_2867

 

 

Je vous ai fait une petite comparaison des deux rouges de la collection. On voit nettement que [Shall We Chalet] est bien plus sombre que son copain. Par ailleurs, pour celles qui se posent la question il ne ressemble pas non plus à [With the Band] de la dernière collection d’automne, qui lui est plus rouge brique (désolée pour la photo un peu grainée, dès que je ne suis pas devant ma fenêtre, avec ce temps pourris, je suis sous exposée…)

 

 

 

IMGR_2898

 

 

 

♦♦ APRES-CHIC ♦♦

 

 

[Après-Chic] est le plus original de la collection de par sa texture. Un argenté à la texture métallique, qui sèche assez vite ce qui rend la pose uniforme un peu plus compliqué je trouve. Il est très intéressant car il est vraiment chatoyant avec un effet chrome pas totalement lisse. L’argenté est une couleur que j’adore pour les fêtes, il est tout à fait à sa place dans cette collection. Je l’ai aussi posé en deux couches.

.

 IMGR_2925  IMGR_2936IMGR_2931   IMGR_2920 IMGR_2918

 

J’ai pu vous faire la comparaison avec [Jiggle Hi Jiggle Low], qui est un doré-argenté avec une texture un peu dans le même genre mais encore plus épaisse pour vous faire une idée. Je dirais que la texture d’ [Après-Chic] se trouve entre [Jiggle Hi Jiggle Low] et [No Place Like Chrome], ce dernier est un chrome lisse.

 

 

IMGR_2946

 

 

♦♦ HAUTE TUB ♦♦

 

 

[Haute Tub] le dernier de la collection qui me paraissait être le plus original en flacon. Au premier coup d’oeil  (que l’on peut voir un peu sur la première photo de l’article), une multitude de couleur changeante qui promettent une véritable beauté sur l’ongle. Une base de noire avec de minuscules flakies au shimmer passant du violet jusqu’au vert doré. Vraiment impressionnant. Malheureusement sur l’ongle c’est une petite déception, les paillettes se fondent dans la masse noire et ne ressortent pas du tout comme la promesse du flacon.

Je l’aime quand même car je suis une grande fan de vernis sombre, et il n’est pas juste noir. Ces toutes petites flakies lui donnent tout de même une touche qui le rend spécial.

Je l’ai posé en deux couches et les photos ont été prises juste devant ma fenêtre pour avoir autant de lumière que possible pour discerner un minimum sa composition.

 

IMGR_2957 IMGR_2966   IMGR_2962 IMGR_2964 IMGR_2951IMGR_2955

 

 

Voila pour cette collection, n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en format maximum 😉

J’aime beaucoup cette collection dans son ensemble avec ses teintes glacées et ses rouges sanglants. Un vrai coup de cœur pour [Virgin Snow] et [Haute Tub] qui malgré ma première déception reste à mon goût, dans le top de la collection.

Avez-vous un favori ?

J’espère que ce premier article de swatch en partenariat avec ESSIE vous aura plu.

On se retrouve très vite avec mon premier tuto pour la marque. (J’ai hâte j’ai hâte !)

*Les vernis présentés dans cet article m’ont été offert par la marque*

.

.

16 Responses to “ESSIE ~ Winter Collection 2015

  • Les 2 rouges sont très jolis, mon Essie favori est d’ailleurs un rouge : swap happy!!!

  • Wahou c’est top, félicitations pour ce très beau partenariat 😀 les vernis sont super bien présentés, et tu as tort, je trouve que le rouge te va trèèès bien ! <3

    • Hihi, mais les photos c’est de la triche, il faut voir sur la personne en entier. Mon copain est d’accord avec moi il trouve que ça ne me va pas… Peut être que son avis joue x)
      Merci pour tout ma belle !! Bisous !

  • Bongouuur mon chaton! Et ben bravooooo pour:

    1) la partenariat
    2) l’article de la mort qui tue
    3) les photos de folie malgré ce grand manque de lumière dont nous souffrons toutes en ce moment
    4) t’es la meilleure!!!

    Mes préférés, virgin snow bien sûr et shall we chalet (même ressenti que toi, le chalet- le feu de cheminée-le sapin- la neiiige-le repas de Noël en famille-le bidon bien rempli). Même doute que toi pour le violet, je savais que quand je le poserais ses petits flakies se feraient plus discrets mais bon je l’adore quand même!

    Je suis vraiment très contente pour toi et j’ai hâte de voir tes Essie Tutos.

    Je t’envoie des grooooos poutoux et te dis à très viiite ma belle! Bizzzzzzzzzz

    • 4 bravo yeaaah ! J’ai géré cette fois ci xD
      La lumière ca devient vraiment compliqué :'( dès 16h c’est impossible de prendre des photos, je suis presque obligé de devoir me lever le matin le weekend c’est trop duuuur !
      Zoubizou ma claire !

  • Marion - alittleaboutma
    4 années ago

    Wouaw trop chouette le partenariat ! Je suis contente pour toi
    Shall We Chalet? est mon préféré, j’adore cette couleur
    En tout cas ton article est vraiment top !
    Des bisous ❤️

  • Je suis complètement fan des vernis Essie, et là j’avoue que leur collection me fait fondre *_* ils sont tous superbes!

  • Ca faisait un moment que je n’avais pas pointé le bout de mon nez ici et la ça vaut le detour ! Tes swatchs sont canons ma jolie’ 🙂 des bisous

  • Magnifiques photos j’étais comme ça en les regardant *-* !! Et bravo pour le partenariat 😉

  • Coucou Natacha,
    Très heureuse de découvrir cette jolie petite collection. De nouveaux des couleurs splendides de la part de la marque (ce qui ne m’étonne pas …), je suis très heureuse que tu fasses ce partenariat, c’est une opportunité unique !! Quoi qu’il en soit, parlons vernis ! Je trouve que Shall we chalet est vraiment très joli, sa couleur soutenue est top ♪
    BISOUX

    • Merci pour ton ptit mot ! Je suis vraiment emballé par ce partenariat et j’espère que ce que je fais continuera à te plaire <3 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *