Color Power en stamping

Miraculous Fabulous, j’ai eu le temps de vous écrire un petit article ce weekend !

C’était pas gagné d’avance. Mais j’ai bossé comme une dingue et j’ai plein de chose à vous montrer dans les semaines qui suivent. J’ai hâte, j’ai hâte gnak gnak (petit démon qui se frotte les mains). Mais pour le moment, je garde mon mal en patience (vous aussi d’ailleurs).

Puis on va parler stamping.

Je dirais même Reverse Stamping !

KékeC ke Ca ? En gros le reverse stamping, c’est l’impression sur un tampon, d’un motif d’une plaque gravée. On le colorie et on le tamponne à nouveau sur l’ongle. Dis comme comme ça, ça à l’air ultra simple mais c’est un peu plus complexe en pratique.

Je pense que c’est LE moyen de faire les nailarts les plus impressionnants avec un max de détails pour en jeter plein la vue aux collègues de bureau, à vos amis, ou à votre chat. Horion est toujours super impressionné !

Je suis loin d’être une pro du stamping. J’ai appris il y a peu grâce à ma Koalove, et sans elle je pense que j’en serais encore au stade d’avoir un motif sur mon tampon. Mais ça c’était avant. Et je peux quand même essayer de vous donner mes astuces.

 

 

♦♦ LE REVERSE STAMPING ♦♦

 

  • D’abord il va falloir que tu choisisses une plaque de stamping. Moi je suis fan des Moyou. J’ai aussi des Gals et des Hema. Mais Moyou y’a rien à dire. Tu es sûre d’avoir une plaque magnifique, des motifs au top et super bien gravés.

J’ai donc choisi la plaque Hipster num 8.

.

IMGR_1865

 

  • Ensuite tu choisis le motif sur lequel tu vas partir ! Super compliqué aussi, j’avais envie d’en faire pleiiiin :p

Mais je suis partie sur celui ci, des triangles, TOUJOURS PLUS DE TRIANGLES O.O !!!

 

IMGR_1867

 

 

Je te montre maintenant les vernis que j’ai utilisé. Tu prends les couleurs que tu veux, tu fais les associations que tu veux. C’est ça kest bon !

 

Alors à part ta plaque, il te faut aussi:

  • Un tampon (moi j’adore celui du Creative Shop acheté sur la Pshiiit Boutique).
  • Une raclette, en plastique de préférence pour ne pas rayer ta plaque (tu peux aussi prendre une vieille carte de fidélité).
  • Un top coat sèche-vite (pas sur la photo mais bon)
  • Un vernis de stamping. Moi j’utilise le noir de Moyou, mais tu peux stamper n’importe quel couleur. De préférence un vernis assez épais et très pigmenté pour qu’il s’incruste bien dans les motifs.
  • Puis des vernis de couleurs ! Ici, With the Band (Fall collection 2015 Essie), Gelato, Bonbon et Vibrant Vibes

 

T’as vu ce petit récapitulatif ? La classe hein.

 

IMGR_1877

 

 

  1. On commence donc à déposer son vernis sur le motif à stamper et on racle avec sa carte. Pas forcément trop fort, juste un coup sec suffit.
  2. On prend son tampon, et DÉLICATEMENT on vient imprimé le motif dessus. C’est à cette étape que je restais bloqué. Il faut vraiment passer le tampon doucement, presque seulement le déposer, cela suffira et le motif s’imprimera. Si jamais il vous manque un tout petit bout vous pouvez aussi le redessiner directement sur le tampon avec un pinceau fin.
  3. On attend bien que le motif sèche.
  4. On prend ses couleurs et on remplit tout ce qu’on veut comme on veut 😀 on s’éclate quoi ! Vous pouvez dépassé sur les lignes noires, car le motif est appliqué dans l’autre sens.
  5. On pose une couche de sèche-vite sur le motif coloré. Moi je fais tout directement sur le tampon.
  6. On retire délicatement le motif du tampon en ayant encore une fois bien attendu que ça sèche, sinon tout va se déchirer.
  7. Dernière étape on le dépose sur l’ongle en le retournant, il va se coller tout seul. La partie où tu as peint et dépassé, sur le coté de ton ongle. Un coup de top coat et c’est gagné !

 

Je pense que j’ai bien tout décrit, à part qu’il te faut beaucoup de patience ! Mais surtout n’hésite pas à me poser des questions, en commentaire ou par mail. Je me ferais une plaisir de t’aider à t’ouvrir à ce monde merveilleux du stamping 😀

On parle, on parle et au final je ne vous ai toujours pas montré mon nailart final !

Un nailart tout coloré, tout triangulaire, inspiré d’un vieux nailart de Mademoiselle-Emma pour le concours de Bulleuw, Color Power.

.

IMGR_1911

IMGR_1909

IMGR_1928

IMGR_1932

IMGR_1886

.

Il ne faut pas trop regardé de près parce que sinon tu vas voir tous les petits défauts. Mais de loin, le motif claque quand même assez. Je suis plutôt fier de moi hihi.

J’espère qu’il te plaira Cécile.

Dites moi, si cet article qui change un peu de d’habitude vous aura plu, servit ou si il vous a totalement barbé ! Parce que le reverse stamping vous êtes déjà toutes des pros je sais bien !

Pleins de bisous <3

 

 

29 Responses to “Color Power en stamping

  • Ok, je l’ai déjà dit sur insta, mais je le redis ici : ton nail art est SUBLIME. Et j’adore aussi l’article des bisous

  • Je ne sais pas comment te dire à quel point J’AIME TON NAIL ART A LA FOLIE! C’est vraiment trop canon j’adore j’adore j’adore! Par ta faute la fan de reverse stamping que je suis a envie de s’acheter cette plaque juste pour le refaire!
    Tu as bien raison d’être fière de toi! L’article est super!
    Gros bisouuuus

    • Tu devrais plutot t’acheter la numéro 7 parce que tu as des plus grands ongles que moi. Moi sur mes mini tucs le motif passe tout juste et sur le pouce j’ai du (rallonger un peu au pinceau).
      En tout cas tu me flattes plus que tout ca doit être la deuxieme fois que je fais un reverse stamping, puis c’est bien toi la reine Moyou après tout 😀 <3

  • Wouah! T’a raison il faut beaucoup de patience !! Surtout pour faire tous tes doigts! Chapeau et Bravo! moi j’adore cette plaque et tu m’a donne envie d’en acheter encore plus! Super bon article, tu explique bien et j’aime bien ta photo « récapitulatif » 😉 bravo Nat!!

    • Pareil, il y a tellement de plaque Moyou que je voudrais ! A chaque fois que j’en vois une je me dis qu’il me la faut et je m’imagine déjà pleins de motifs coloré sur les ongles !

  • Wow, je trouve ça fantastique ! Franchement j’adore, le motif est super et le détail des couleurs est bien choisi, c’est top ma chaton ^^ Trop joli ^^ En plus tu décris bien tout, ça donne envie d’en faire tout plein ^^ Bravo <3

    • Le résultat fait toujours énormément plaisir, fin pour les 2 seuls fois ou j’ai eu l’occasion d’en faire xD Merci mon guillaume

  • Machandriouchka
    2 années ago

    Avant de commencer ma deuxième partie de journée, je passe te voir et je suis admirative !!!! C’est tout simplement magnifique !!!
    Tu es toujours aussi agréable à lire et tous tes conseils de stamping me seront très utiles le jour où j’oserai ressortir mon matériel pour un petit stamping tout simple… Je n’y arrive pas du tout et je ne mâche pas mes mots 😉
    Plein de bisous ma jolie :-***

    • Oh trop contente que mes conseils puissent te servir ! Si jamais un jour tu te motives à sortir ton matériel tu me dis hein hein ! J’espère vraiment pouvoir t’aider il y a quelques mois à peine je te dis je n’arrivais même pas à avoir le motif sur mon tampon !

  • J’adoooore ton nail art, et ton explication est vraiment bien ! Et je trouve ta photo recapitulative vraiment trop classe 😉
    Sinon, ce motif à l’air de vraiment bien se prêter au stamping inversé !! Pour le moment je n’ai jamais testé cette technique sur un motif qui fait tout l’ongle. Juste sur des petits fruits que j’ai reposés un par un, ça me semblait plus simple 😉
    Bisous

    • Merci ! Mais je me suis lachement inspiré d’une photo récapitulative de Pshiiit x) honte à moi mdr !
      En effet c’est plus simple quelques motifs par ci par la, quoique au final la difficulté n’est pas vraiment plus grande. Juste que si tu as des grands ongles prépare toi à acheter des plaque avec de grand motifs ! Celles que j’ai acheté sont vraiment limite et par exemple sur mon pouce le motif était loin d’être assez large … J’ai du un peu triché au pinceau.
      Ce motif en lui même se prête bien au reverse mais pas tant que ça car les lignes noires sont très très fines et du coup le moindre dépassement se voit direct il faut être très précise ! C’est aussi ça qui m’a prit tant de temps.
      Plein de bises ma jolie

  • Coucou la miss,
    Euh … pro du Reverse Stamping moi ? Je n’en ai JAMAIS fait. Et même si c’était déjà le cas, je crois que je serais pas une NPA modèle. Et pour cause, je n’ai que quelques plaques Konad, et ne maîtrise donc pas du tout le stamping (et je ne parle là que du Stamping de base …). D’ailleurs je te haie profondément (m’enfin pas trop quand même, je t’aime bien !! ♥) car tu as, genre, LES plaque que je veux à tout prix. Je pense que si j’avais des Mo You, je stamperais TOUT le temps !!! Mais bon, ce n’est pas le cas pour le moment alors bon . En tout cas, comme je te l’avais du sur IG, c’est vraiment un travail d’orfèvre que tu as réalisé. Le motif est vraiment très précis (pas de petits défauts, tu psychote) et le thème de Bulleuw est très bien respecté !
    En ce qui concerne le type d’article, j’aime ce petit tutoriel, et j’aime beaucoup la police que tu utilises pour présenter tes vernis (j’adoooooore télécharger des polices hihi !)
    À très vite ♥

    • Toi t’as pas besoin de faire du reverse stamping tu peins déjà des motifs de fou sur tes ongles. J’en serais bien incapable d’ailleurs !

      Au final une fois que tu maîtrise le stamping, le reverse c’est même encore plus simple ! il faut juste arrivé à passer l’étape du motif sur le tampon ! Mais si tu veux que je te coach ça me ferait trop plaisir. C’est tellement cool de pouvoir stamper pleins de motifs 😀 J’étais vraiment triste quand je n’y arrivais pas avant. A vouloir tout jeter par la fenêtre !

      Je n’avais pas de plaques avant vu que je ne savais pas stamper ! Koalove m’a donné quelques Gals et j’ai appris grâce à elle. Une fois que j’ai su faire je me suis acheté mes premières plaques ! J’ai posté la photo il y a pas longtemps en juillet sur IG , mes toutes premières Moyou quel bonheur. C’est la première que j’utilise, j’ai vraiment hâte de tester les autres.

      Ba les défauts moi je les vois car je sais comment est le motifs à la base xD mais c’est vrai que de loin ça fait le job et on y voit que du feu ! Haha (rire démoniaque)

      Peut être que je ferais d’autres articles dans ce style, mais ça prend plus de temps à rédiger :p Contente d’avoir eu ton avis à ce sujet ! Moi aussi j’adore télécharger des police !!!!!

      Zoubizou !

  • je suis absolument trop fan de ton NA!! c’est canon de chez canon!! le motif, les couleurs, tout est parfait!! <3
    bizz

  • Mathilde (Helios_polish)
    2 années ago

    Hello c’est moiiiiiii ! Moi qui ? Moi moi Mathilde (helios_polish) je viens par ici pour te dire que ton article est juste parfait !! Il va bien me servir je le sens !!! Et puis ton Nail Art …. bah comment dite enfaite …. il est …. euuuu ….
    (Je te fait peur la hein ? )

    MAGNIFIQUE SUBLIME FORMIDABLE EXEPTIONNELLE BEAU JOLIE ENFIN PARFAIT QUOI !!!

    (Je tes fait peur hein ? )

    Enfin voilà quoi encore un superbe article ! Je l’aime trop trop ce Nail Art !! J’aimerais trop faire un Nail Art avec toi un jour ??!!??!!
    Enfin te voir quoi et je voulais te demander aussi comment on fait pour couper les bouts qui dépassent ?

    • Haha encore un commentaire de fifolle xD
      Merci pour tous tes compliments tu me fais trop plaisir !!!

      Par rapport à la découpe, déjà j’ai pris les motifs petits de chez moyou donc il y a peu qui dépasse, mais si tu as beaucoup tu peux couper avec un petit ciseaux à ongles. Puis ensuite ce que je fais c’est que je mets du dissolvant dans une petite coupelle et avec un pinceau j’applique du dissolvant sur tous les bords qui dépassent 😉 ça part tout seul c’est tout simple :p

      Vraiment contente que mon article puisse te servir ! :p

      • Mathilde (Helios_polish)
        2 années ago

        Trop merci de ta réponse jolie copine pour le moment trop de boulot pour poser du vernis alors faire un Nail Art …. j’y pense mais de loin … pourtant j’ai trop trop plein d’idée moi !! Enfin bon je prie pour vite pouvoir ne plus voir mes ongles za poil zoubi zoubi

      • Mathilde (Helios_polish)
        2 années ago

        Non même pas parce que quand j’ai fini de bosser (oh il y a de l’orage :s moi j’aime pas l’ooooraaaaaage truc de fou) bah il est genre 16h 30 et puis à cette heure là si je pose du vernis jai la grasse des draps après 🙁

  • Mathilde (Helios_polish)
    2 années ago

    NooooN tout mes super smiley on disparue 🙁

    • Ha oui désolée ça a fait la même chose a Nibsouille mais je ne sais pas pourquoi 😮

      • Mathilde (Helios_polish)
        2 années ago

        Pas grave je te laisse tous les imaginer avec ta super imagination ! Mais pas de choses bizarre hein ? : »)

  • Ton stamping reverse est juste parfait et magnifique mon chat ! Il y a tellement de précision ! Je suis fan ♡

    • Merciii, la précision c’est la gravure de moyou hein xD Mais j’avoue que j’ai précisionné du coloriage ! hahaha :* :*

  • C’est vraiment super canon et les couleurs sont tellement bien choisies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *