Nureyev, une histoire d’amour

Le vrai problème d’un NPA, c’est qu’on a toutes des vernithèques qui débordent (pas vous? moi je vais devoir racheter des étagères !) alors quand Gwendoline à posé la question existentielle de quel était mon vernis préféré, j’ai commencé à paniquer ! Oui oui rien que ça !

Je suis restée scotché devant mes rangées de vernis en les voyant tous défiler, et je me suis dis: « Elle veut vraiment que je n’en choisisse QU’UN parmi eux ! »  En vrai c’est de la torture non ?

Donc j’ai essayé de mettre mes idées au clair et j’ai procédé par étape. Je range ma vernithèque par marque, puis chaque marque a son dégradé de couleur (d’ailleurs je serais curieuse de savoir comment vous procédez pour ranger les votre).

Première question, quelle est ma marque préféré? Déjà la, j’avais plusieurs réponse: Fun Lacquer et AEngland sont pour moi les deux marques qui ressortent le plus à mes yeux (je parle bien sur seulement de ce que je peux trouver chez moi, je suis loin d’avoir encore essayé toutes les marques).

J’ai très peu de Fun lacquer malheureusement car les douanes et les frais de port des States me refroidissent pas mal ! Donc j’ai opté pour les AEngland.

Ensuite vient le choix de la couleur. Je l’ai déjà dis sur Instagram et sur l’article du concours, les 3 couleurs qui me font fondre sont le bleu, le vert et le violet. Il m’en restait encore pas mal à éliminer… Puis c’est devenu une évidence [Dancing with Nureyev] est à la fois bleu et violet et en plus il parle de l’histoire deux partenaires de danse légendaires, Margot Fonteyn et Rudolf Nureyev.

 

IMGR_0524

 

Ce que j’adore avec Adina, c’est que chacun de ses vernis à une histoire qui lui est propre. Et lorsqu’on lit chaque histoire, on s’approprie encore plus le vernis, la couleur que l’on porte.

Petite, j’ai fais plus de 7 ans de danse classique et ma famille à des origines Russes (Ukrainienne plus exactement). Alors un vernis qui parle d’un danseur Russe de ballet… J’étais transporté !

Si on parle un peu de lui, c’est une base bleu prismatique avec de magnifiques reflets mauve-lavande. J’ai essayé de prendre des photos au soleil et à l’ombre pour vous montrer, mais il est particulièrement dur à prendre en photo.

 

 

IMGR_0500

IMGR_0513

 

 

Mais c’est surtout à l’ombre que sa facette lavande se voit le plus (sur les photos c’est très léger, mais dans la vie les nuances sont beaucoup plus prononcées).

 

 

IMGR_0527

IMGR_0526

 

Je suis amoureuse ♥

  Par ailleurs, j’ai beaucoup de mal à poser un vernis sans lui ajouter de nailart. J’avais justement le nailart parfait pour lui. Un que j’avais gardé en réserve. Une idée piquée à Laetitia, Ilaeti. J’étais tombée amoureuse de sa photo, alors j’ai « tenté » de reproduire.

.

IMGR_0550

IMGR_0558

.

L’autre pépite qui l’accompagne c’est [Jane Morris], un gris ardoise avec des scintillements holo bleu et violet à son tour. Autant faire un nailart 100% AEngland encore une fois non ?

Bon je finis l’avalanche de photo la dessus. J’ai hâte de voir ce que vous en pensez !

 

IMGR_0555

IMGR_0565

IMGR_0537

IMGR_0567

10 Responses to “Nureyev, une histoire d’amour

  • Tes photos sont encore une fois trop jolies (et non, je ne me lasserai pas de te le dire ^^), et le na piqué à Laetitia est superbe !!
    Des bisous mon Chaton !

  • Clelian'n'a
    3 années ago

    Que veux-tu que je te dise à part que c’est magnifique, les photos superbes, le nail art canon! Bref, j’aime tout! Les a-england sont pour moi aussi de vrais trésors, et mes préférés aussi je crois car dès qu’on les pose, ils révèlent leurs multiples facettes! Ce sont de vrais caméléons selon la luminosité et j’adoooore!!!!!!! Il va falloir qu’on s’organise un voyage à Londres pour aller voir Adina nous aussi (je ferai la traductrice si tu veux!) ;-). Je t’embrasse très fort ma jolie et te dis à très vite sur Insta!

    • Roooo tout plein de compliments hihi j’adore !
      C’est une sacré bonne idée, je n’ai jamais été à Londres et j’en rêve. Je parle quand même un peu anglais, je comprends mais à l’oral les mots ont du mal à sortir ^-^ (sans parler de mon accent haha)
      Plein de zoubi

  • Effectivement sacré torture quand on nous demande de choisir son vernis préféré. Je crois que je ne saurais même pas te dire quelle est ma marque préférée pour le moment alors ^^. Pour ma part je range mes vernis comme toi =). Par marque puis je fais des petits dégradés ^^. J’adore ce vernis il me tente beeaucoup beaucoup et il fait partie des prochains A England que je veux m’acheter. Il a une couleur tellement particulière et indescriptible que je veux voir de mes yeux a quoi il ressemble ^^. Joli nail-art et jolies photos au passage =).
    Bisous

    • C’est vrai que ça a été compliqué, mais c’est un bon exercice je trouve 🙂
      C’est exactement ça, Nureyev a une teinte assez unique et il faut le voir en vrai, tu me diras quand tu auras craqué !
      Bises :*

  • Machandriouchka
    3 années ago

    Une si belle histoire d’amour entre toi et ton vernis !!! Je suis fan (les petits coeurs que j’ai plein les yeux, tu les vois là ? 😉 )
    Des photos magnifiques (comme d’habitude), un article super agréable à lire (je l’attendais depuis que tu me l’avais annoncé sur IG…), un vernis qui fait rêver et un nailart sublime !!! Je crois que j’ai fait le tour de tout ce que je voulais te dire 😉 mais tout est mérité. Plein de bisous !!!

    • C’est ça je pense, un vernis préféré c’est surtout un lien qui se créé entre l’histoire de la personne et celle du flacon 😀 Je vois très bien les coeurs dans tes yeux, c’est d’ailleurs très étrange haha !
      En tout cas ça me fait vraiment plaisir de lire tes commentaires à chacun de mes articles, fait attention ça risque de devenir une habitude !
      Zoubi ma belle

  • J’ai tellement de retard mais j’admire toujours autant, tu es très douée Nat 🙂 Pas étonnant que cette mani ait tapée dans l’oeil de Adina ^^
    Le mariage de ces deux teintes est extra et fait merveille sur toi, j’adore <3

    Plein de bisous ma belle <3 J'espère que tu te fais bien à ta nouvelle vie belge 🙂

    • Trop heureuse qu’elle ai à nouveau reposté !
      J’attendais ton commentaire avec impatience :p Mais je me suis dit qu’entre l’Angleterre et Lille (oui oui j’étais aussi au courant héhé Coralie me dit tout !) tu n’aurais peut être pas trop le temps de passer par ici. Mais finalement je suis soulagée.

      La vie en Belgique fait son bout de chemin, déjà plus de 2 semaines que j’y suis, le temps passe tellement vite !

      Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *